Wiki Dragon Age
Advertisement

Sur la mer d'écume est une opération de la table d'état-major en Férelden dans Dragon Age: Inquisition. Il s'agit de la première opération de la série d'opérations de Varric Tethras.

Obtention[]

Disponible une fois l'opération Les secrets d'Andrasté accomplie et que l'Inquisition a atteint le niveau 4.

Texte de l'Opération[]

Les runes alamarri découvertes dans les passages de la montagne aux abords de Darse ont fini par dévoier un peu plus d eleurs secrets, indiquant l'une des îles sur la côte nord de Férelden. L'île est grande et recouverte de végétation luxuriante, ce qui ne facilitera pas son exploration. D'après les runes, il devrait y avoir un lien entre les premiers disciples d'Andrasté et le "Gardien" de la Sainte urne cinéraire.

Suggestions des conseillers[]

NB : Le temps ci-dessous correspond au temps sans agent.

Joséphine - 4:00:00[]

Je connais quelques aventuriers assez fiables pour être envoyés dans les îles. Ils pourront les explorer puis revenir nous faire leur rapport.

Léliana - 4:00:00[]

La discrétion est de mise. Si nous leur donnons suffisamment de temps, quelques agents compétents pourront explorer les îles sans se faire remarquer.

Cullen - 3:12:00[]

Dès que nous montrerons notre intérêt pour cette zone, d'autres nous suivront. Il faut y aller en force et occuper les îles.

Rapport de mission[]

Tous[]

Nous avons trouvé ce que nous cherchions : un ancien caveau presque enfoui sous la végétation au cœur de l'île. Personne n'avait dû y toucher depuis des millénaires. Nous l'avons ouvert tant bien que mal sans déclencher les pièges, et ce que nous avons trouvé à l'intérieur était… intéressant. D'après un agent nommé Ryon, c'était la retraite de l'un des derniers disciples d'Andrasté, un gardien qui a fui une attaque sur le site de la Sainte urne cinéraire. Il attendait le rendort d'autres disciples, qui ne sont jamais venus. Les textes que l'homme voulait préserver sont tombés en poussière pour la plupart, mais nous avons récupéré plusieurs autres artefacts sur les lieux. C'est une découverte importante qui sera certainement d'un grand intérêt pour les savants de la Chantrie, même s'il leur faudra des années pour tirer les débris.

Récompenses[]

Tous[]

  • Figurine d'Andrasté en armure

(ou)

  • Ceinture d'affolement améliorée avec Intrus
Advertisement