Wiki Dragon Age
Advertisement

Les Seigneurs de la Fortune sont une renommée guilde de chasseurs de trésors et d'explorateurs de donjons originaire du Riveïn.[1]

Les Seigneurs de la Fortune sont considérés comme les meilleurs chasseurs de trésors de tout Thédas. Au délà des trésors récupérés dans les caves et donjons, les Seigneurs de la Fortune sont également connus pour traquer des monstres, à la recherche de primes,[2] et volent aux riches collectionneurs.[3] Pour un coût supplémentaire, ils offrent protection aux employeurs qu'ils accompagnent en expéditions.[1]

Les Seigneurs de la Fortune sont connus pour leurs tenues colorées ; ceintures d'étoffe, capes, ceintures, écharpes et breloques. Ils portent également leurs trésors ; bien qu'une telle démonstration soit réservée aux Seigneurs de la Fortune survivant plus d'une année ou deux.[2]

Certains Seigneurs de la Fortune se spécialisent dans le déguisement et apprennent à changer d'accent.[4]

Implications[]

Dragon Age: Tevinter Nights[]

Concept art da4 24

Concept art of the Lords of Fortune

Cet article contient des spoilers pour :
Dragon Age: Tevinter Nights.
BioWare canon
L'intrigue suit le canon propre à BioWare, cela signifie qu'elle peut ne pas refléter les choix de certains joueurs(euses).

Luck in the Gardens

Hollix” est engagé par Dorian Pavus pour chasser et tuer le Cekorax, une créature inconnue qui a fait son apparition à Minrathie récemment et qui décapitent ses victimes. Avec l'aide de Dorian, Mævaris Tilani et Mizzy, un enfant du coin qui a été témoin d'une des premières attaques, Hollix élimine le Cekorax. Hollix offre à Mizzy la chance d'en apprendre plus sur les Seigneurs de la Fortune au Riveïn. Cependant, Mizzy refuse et décide de rester pour s'occuper de sa famille.

Genitivi Dies in the End

Mateo accompagne frère Génitivi, l'ancienne sœur Laudine et Philliam, un barde ! en expédition dans la Plaine silencieuse. Son expertise joue un rôle crucial dans la découverte d'une ancienne bibliothèque elfique qui est « tombée » dans les Tréfonds lorsqu'Arlathann chut. Selon le récit de Philliam, Mateo est le seul à survivre lorsque Rasaan attaque l'expédition, bien qu'en réalité, ils se sont tous cachés au Riveïn avec Mateo et d'autres Seigneurs de la Fortune.

Herold Had the Plan

Bharv, Herold et Elim volent une amulette dans un coffre-fort lors du Grand tournoie à Osterburg. Leur vol tourne au vinaigre lorsque leur employé, Panzstott, dévie du plan initial et vole l'officiante. Herold meurt pendant leur fuite. Elim et Panzstott sont tués plus tard pars des gardes d'Osterburg, qui récupèrent l'officiante mais laissent l'amulette derrière eux. L'amulette, disposant de pouvoirs de guérison, Bharv survit. Il complète sa mission en donnant l'amulette à Vaea, pour qu'elle puisse l'emmener avec elle à Tévinter et apaiser la souffrance causée par l'invasion de l'Antaam.

Membres connus[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Dragon Age: Tevinter Nights, Genitivi Dies in the End
  2. 2,0 et 2,1 Dragon Age: Tevinter Nights, Luck in the Gardens
  3. 3,0 3,1 et 3,2 Dragon Age: Tevinter Nights, Herold Had the Plan
  4. Hollix et Elim utilisent régulièrement des déguisements.
Advertisement