Wiki Dragon Age
Advertisement

« Regardez-moi ça ! Les pauvres bougres… Ils ne méritaient pas un tel sort. » ―Alistair

Sang corrompu est une quête principale qui nécessite pour le ou la Garde de récupérer le matériel nécessaire pour la mystérieuse cérémonie de l'Union ; trois fioles de sang d'engeances, une par recrue. Pour ce faire, Duncan demande à ses Garde recrues, accompagnées d'Alistair, d'aller dans les terres sauvages de Korcari.

Guide pas-à-pas[]

Trouver trois fioles de sang d’engeance[]

Sur ordre de Duncan, Alistair doit accompagner les trois recrues (ser Jory, Daveth et vous) dans les terres sauvages de Korcari pour y prélever trois fioles de sang corrompu sur des engeances. Ce sang servira ensuite pour la mystérieuse cérémonie de l’Union.
Assurez-vous d'avoir fait tout ce que vous souhaitiez au campement d'Ostagar puis dirigez-vous vers les terres sauvages de Korcari.

Terres sauvages de Korcari[]

Terres sauvages de Korcari - Cartes DAO

Ici votre objectif est simple : tuez des engeances et récupérer sur leurs corps des fioles de sang. Il y a de nombreuses créatures dans la zone et cette quête s'accomplira très rapidement au fur et à mesure que vous l'explorez.

  • 9 Loups vous attaquent à l'entrée de la zone. Tuez-les et récupérez l'
    Autre-Elfidée
    Elfidée directement sur votre gauche.
  • Avancez vers le sud et examinez le cadavre de Jogby le missionnaire pour débuter la quête Le missionnaire. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Lettre à Jogby.
  • Quelques pas plus loin, vous tombez sur un Soldat mourant, déclenchant une conversation :
Ico - Dialog (sans ombre)

Il est le dernier survivant de toute une unité s'étant faite massacrer par les engeances. Il vous demande de l'aider pour qu'il puisse retourner à Ostagar. Vous pouvez bien entendu accepter mais vous pouvez également vous montrer réticent, voir même… abréger ses souffrances (si le fait qu'Alistair vous considère fou ne vous pose aucun problème). Après vous être occupé du Soldat mourant, de quelque façon que ce soit, Jory s'inquiète qu'en à la sécurité du groupe et Alistair tente de le rassurer. Vous pouvez prendre partie avant de continuer à vous aventurer dans les terres sauvages.[Note 1]

US - Soldat mourant
  • Non loin de là où se trouvait le Soldat mourant, récupérez la Fleur des terres sauvages près d'un tronc d'arbre pour la quête Le chien mabari.[Note 2]
  • Avancez, éliminez le groupe d'engeances (2 Genlocks, 1 Archer genlock, et 2 Hurlocks) qui vous attaquent automatiquement puis dirigez-vous directement sur votre droite ; vous rencontrez dans un campement abandonné 4 Genlocks, 2 Archers genlocks et 1 Hurlock. Tuez-les tous, récolter l'
    Autre-Elfidée
    Elfidée et ouvrez le coffre pour récupérer l'Idole de boue et le Journal de Rigby. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Signes des Chasinds.
  • Continuez vers le sud pour récupérer une
    Autre-Elfidée
    Elfidée et affronter 2 Genlocks, 2 Archers genlocks et 1 Hurlock.
    • Non loin, au pied d'un arbre déraciné se trouve un troisième indicateur pour la quête Indicateurs chasinds. Lorsque vous l'examinez, 4 Genlocks voleurs vous attaquent.
  • Tout droit un peu plus loin se trouve le quatrième indicateur pour la quête Indicateurs chasinds. Examinez-le et récupérez la Viveracine à proximité avant de prendre le chemin sur votre gauche jusqu'à passez sous les trois pendus.
  • Face à vous ; 2 Genlocks et 2 Hurlocks et sur votre gauche ; 4 Loups, 1 Archer genlock et 1 Hurlock mais bien heureusement, ces derniers s'entretuent. Occupez-vous de ces créatures puis récupérez le contenu des trois Caisses en bois et du Coffre.
    • Au pied du grand arbre se trouve le cinquième indicateur pour la quête Indicateurs chasinds. Lorsque vous l'examinez, 3 Genlocks voleurs vous attaquent.
    • Près de là où s'affrontaient engeances et loups, examinez le corps de Rigby le missionnaire Le Testament de Rigby pour démarrer la quête Testament de Rigby. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Testament de Rigby.
      • Retournez au campement abandonné (là où vous avez trouvé les premiers indicateurs Chasinds) pour trouver la Cachette secrète. Ouvrez-en le contenu pour terminer la quête autrement, il faudra attendre d'arriver à Golefalois.
  • Dirigez-vous vers le sud pour récupérer une
    Autre-Elfidée
    Elfidée et le sixième indicateur pour la quête Indicateurs chasinds. Lorsque vous l'examinez, 2 Genlocks voleurs vous attaquent.
  • US - Chemin de pierre (Korcari)
    Avancez jusqu'à retourner là où vous aviez examiné le quatrième indicateur. Avancez sur le chemin de pierre ; 4 Loups et 1 Chef de meute loup vous attaquent. Tuez-les puis récupérez le contenu du Coffre en fer au bout du chemin.
  • Il contient l'Entrée du codex : Lettre d'adieu à Jogby et l'Épée-roseau chasind.
  • Faites demi-tour et continuez sur votre droite jusqu'à atteindre un pont ; 1 Émissaire hurlock vous y attaque avant de fuir. Au bout du pont se trouvent 6 pièges à ours légers. Affrontez l'Émissaire hurlock, 3 Genlocks voleurs, 1 Hurlock archer, 1 Genlock et 2 Hurlocks.
    • Retournez sur vos pas et examinez le dernier indicateur pour la quête Indicateurs chasinds à côté du pont. La quête démarre enfin, il ne vous reste plus qu'à aller à la Cachette chasind un peu plus loin.
  • Sur le chemin après le pont vous trouvez un Soldat mort. Examinez-le et récupérer sur lui un Extrait des mythes et légendes locaux et la Bourse cinéraire pour démarrer la quête Une pincée de cendres. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Une pincée de cendres.
  • Au sud du Soldat mort se trouve la Cachette chasind où 4 Genlocks voleurs vous attaquent. Récupérez l'
    Autre-Elfidée
    Elfidée ainsi que le contenu de la Cachette.
  • Au nord du Soldat mort se trouve une Viveracine et un Tas de rochers; examinez-le puis versez les cendres dessus. Un démon, Gazarath vous attaque. Éliminez-le et récupérer le contenu de sa dépouille ainsi que d'un Tas de haillons.
  • Avancez vers le côté est de la carte. Récupérez une
    Autre-Elfidée
    Elfidée puis éliminez les engeances qui vous attaquent (4 Hurlocks). Récupérez la Viveracine sur le côté gauche des ruines.

Au centre des ruines de ce qui jadis était un Avant-poste de la Garde se trouve la Cache que vous recherchiez. Examinez-la pour récupérer les traités… encore faudrait-il qu'ils s'y trouvent.

Résultat[]

Une fois les fioles de sang et les traités récupérés, vous êtes automatiquement ramenés à Ostagar. Pour terminer les deux quêtes Sang corrompu et Les traités oubliés, il faut s'adresser à Duncan. Vous êtes fin prêts et la cérémonie de l'Union peut enfin commencer. Malheureusement, tout ne se passera pas forcément comme prévu Après l'Union.

Récompenses[]

  • Vous êtes récompensé(e) par de l'XP et un talent ou sort additionnel.
    • 750 XP - pour avoir récupéré les trois fioles de sang d'engeance et terminé la quête Sang corrompu.
    • 2000 XP - pour avoir récupéré les traités de la Garde, terminé la quête Les traités oubliés et s'être soumis au fameux rituel de l'Union.

Galerie[]

Notes[]

  1. Il est possible de contourner le Soldat mourant ; il meurt et vous pouvez récupérer du butin sur son cadavre, charmant.
  2. Si vous ne la récupérez pas ici, vous en trouverez d'autres plus loin dans la zone mais vous ne pouvez ramasser qu'une seule Fleur.