Wiki Dragon Age
Advertisement

La roue de dialogue est une mécanique de jeu utilisée pendant les conversations dans Dragon Age: Inquisition. Au lieu de choisir une ligne de dialogue précise, le joueur ou joueuse doit choisir entre plusieurs courtes paraphrases du dialogue doublé qui va suivre. Un icon au centre de la roue de dialogue peut indiquer le type de réponse ou le ton de l'Inquisiteur(trice).

Les icons sur la gauche ouvrent le plus généralement de nouvelles opportunités de dialogues à travers des questions. À la droite de la roue se trouvent les lignes de dialogues qui permettent de réagir à une situation quelconque. À l'instar de la roue de dialogue dans Dragon Age II, les options supérieures sont plutôt polies et bienveillantes, celles du centre neutres ou humoristiques et les basses directe ou agressive.

Il existe également une panoplie de tons que peut prendre l'Inquisiteur(trice) à travers les répliques, représentés par différents icons.
En sélectionnant régulièrement une même option peuvent apparaître des expressions et orientations uniques à la personnalité de l'Inquisiteur(trice).

Sens des icons[]

Standard[]

Icon Description Notes
Général - Roue de dialogue Général Développez la conversation pour avoir accès à des choix de dialogue supplémentaires.
Oui - Roue de dialogue Oui Approuvez ou acceptez une offre. Dites oui.
Non - Roue de dialogue Non Rejetez la proposition d'un autre personnage. Dites non.
Stoïcisme - Roue de dialogue Stoïcisme Restez pragmatique sur le sujet traité. Parlez avec aplomb.
Satisfaction - Roue de dialogue Satisfaction Exprimez votre approbation ou votre joie concernant la discussion en cours.
Tristesse - Roue de dialogue Tristesse Exprimez votre tristesse concernant la discussion en cours.
Colère - Roue de dialogue Colère Exprimez votre colère quant à la discussion en cours.
Confusion - Roue de dialogue Confusion Exprimez votre confusion par rapport à la discussion en cours.
Surprise - Roue de dialogue Surprise La discussion vous étonne ? Exprimez votre suprise.
Anxiété - Roue de dialogue Anxiété Exprimez vos doutes et vos angoisses concernant la discussion en cours.
NB : Ce type de réplique n'est pas inclus dans le manuel, la description n'est pas officielle.
Attaque - Roue de dialogue Attaque Assez discuté. Passez à l'action.
Spécial - Roue de dialogue Spécial Cette option est rare. Elle n'apparaît que pour certains types de personnages, ou dans certains circonstances.
Enquête - Roue de dialogue Enquête Enquêtez pour en savoir plus sur la conversation en cours.
Paiement - Roue de dialogue Paiement Renseignez-vous sur une récompense pécuniaire, ou soudoyez quelqu'un.
Romance - Roue de dialogue Romance Si le cœur vous en dit, flirtez ou dites quelque chose de romantique.
Fin de romance - Roue de dialogue Fin de romance Dites ou faites quelque chose pour mettre définitivement fin à une relation amoureuse avec un autre personnage.
Pègre - Roue de dialogue Pègre Étalez vos connaissances sur le monde criminel. Atout Connaissances de la pègre nécessaire.
Politique - Roue de dialogue Politique Montrez votre compréhension du système politique. Atout Connaissances de la noblesse nécessaire.
Histoire - Roue de dialogue Histoire Mettez à profit vos connaissances historiques. Atout Connaissances historiques nécessaire.
Mystique - Roue de dialogue Mystique Utilisez vos connaissances mystiques à votre avantage. Atout Connaissances mystiques nécessaire.

Spécifiques aux Races et Classes[]

Icon Description Notes
Guerrier - Roue de dialogue Guerrier Disponible aux Inquisiteur(trices) guerriers seulement.
Voleur - Roue de dialogue Voleur Disponible aux Inquisiteur(trices) voleurs seulement.
Mage - Roue de dialogue Mage Disponible aux Inquisiteur(trices) mages seulement.
Humain - Roue de dialogue Humain Disponible aux Inquisiteur(trices) humains seulement.
Mage humain - Roue de dialogue Mage humain Disponible aux Inquisiteur(trices) humains et mages seulement.
Elfe - Roue de dialogue Elfe Disponible aux Inquisiteur(trices) elfes seulement.
Nain - Roue de dialogue Nain Disponible aux Inquisiteur(trices) nains seulement.
Qunari - Roue de dialogue Qunari Disponible aux Inquisiteur(trices) Qunaris seulement.

Trivia[]

La police d'écriture de la roue de dialogue s'appelle Clockpunk.

Lien externe[]

Manuel de jeu

Advertisement