Wiki Dragon Age
Advertisement

Il existe de nombreuses rivières en Thédas. Elles jouent un rôle clef dans nombres batailles importantes et autres moments de l'histoire.

Rivières connues[]

 Antiva[]

  • Une grande rivière sans nom est située en Antiva. Elle commance près des marais Tellari.

Ferelden[]

  • Rivière Drakon, traverse Dénérim avant de se jeter dans l'océan Amaranthine.
  • Rivière Hafter, dans la région d'Amaranthine.
  • Rivière Dane, au nord-ouest de Ferelden.
  • White River

Marches Libres[]

  • Minantère, traverse la majorité des Marches Libres faisant d'elles l'une des régions les plus fertiles de Thédas.

Névarra[]

  • Combre, traverse la ville de Combrelande.

Sous-terraine[]

  • Aedros Atuna, rivvière sousterraine qui n voit jamais le soleil. Son argile est utilisée par les artisans nains.

Implications[]

  • Bataille de White River : bataille ayant eut lieu pendant la Rébellion féreldienne dont on sait peu si ce n'est un défaite dévastatrice pour les forces rebelles qui n'eurent que cinquante survivants comprenant Bryce Cousland, Rendon Howe et Leonas Bryland.
  • Bataille de la Rivière Dane : bataille centrale de la Rébellion féreldienne pendant laquelle deux légions de chevaliers la traversant furent pris en embuscade et tués. Cette défaite fit abandonner le soutien de l'empereur orlésien Florian pour le roi Meghren, ne voyant pas l'intérêt de gaspiller autant de ressources pour sécuriser une province devenue ingouvernable et rebelle.

Anecdotes[]

  • Minantère était mentionné dans les temps anciens sous le nom de rivière Pnemoix.
Advertisement