Wiki Dragon Age
Advertisement

Régler la succession de Lydes (Partie II) est une opération de la table d'état-major en Orlaïs dans Dragon Age: Inquisition. Cette opération s'effectue en deux parties.

Obtention[]

Disponible après avoir recruté Iron Bull à travers la quête Le capitaine de la Charge.

Texte de l'Opération[]

Si Caralina est éliminée dans la Partie I en utilisant Joséphine :

Fragment d'un rapport de renseignement du Ben-Hassrath : Maintenant que Caralina est écartée, la succession du duché de Lydes se joue entre Monette et Jean-Gaspard. Fort du soutien d'autres membres de la noblesse, Jean-Gaspard a pris l'avantage en reprochant à Monette sa jeunesse et son manque d'expérience dans le Noble jeu. De son côté, Monette se repose sur sa tutrice de la Chantrie, mère Renette, qui tente désespérément de lancer une rumeur selon laquelle Jean-Gaspard serait le fruit d'une union interdite entre sa mère et un Garde des ombres.

Si Monette est éliminée dans la Partie I en utilisant Léliana :

Fragment d'un rapport de renseignement du Ben-Hassrath : Maintenant que Monette est écartée, Caraline et Jean-Gaspard convoitent ouvertement le duché. Caralina utilise les relations de son mari pour plaider sa cause, tandis que Jean-Gaspard est en route pour Val Firmin, où il va provoquer le mari de Caralina en duel pour laver l'affront dont il s'estime victime.

Si Jean-Gaspard est éliminé dans la Partie I en utilisant Cullen :

Fragment d'un rapport de renseignement du Ben-Hassrath : Maintenant que Jean-Gaspard est écarté, la succession du duché de Lydes se joue entre Monette et Caralina. Le rythme des machinations s'accélère. Convaincue que Monette n'a pas assez d'expérience pour éviter ce genre de piège, Caralina a envoyé des agents provoquer un scandale. Soucieuse de renforcer la crédibilité de ses prétentions à la succession, Monette suit les conseil de mère Renette, sa tutrice de la Chantrie. Afin de la protéger, la Révérende mère a engagé des mercenaires pour éliminer Caralina.

Suggestions des conseillers[]

NB : Le temps ci-dessous correspond au temps sans agent.

Partie I - Joséphine[]

Joséphine - 4:00:00[]

Quelques mots bien tournés renverront Monette dans la Chantrie sans esclandre.

Léliana - 3:12:00[]

J'ai mené mon enquête, et la rumeur des liens de parenté de Jean-Gaspard est vraie. Faut-il rendre cette information publique ?

Cullen N/A[]

Ne participe pas à cette mission

Partie I - Léliana[]

Joséphine - 4:00:00[]

Pour Caralina, ce duché n'est guère plus qu'un trophée. Si je praviens à retourner les autres nobles contre elle, elle tirera sa révérence sans heurts

Léliana - N/A[]

Ne participe pas à cette mission.

Cullen 3:12:00[]

Laissez-moi envoyer mes meilleurs soldats à l'époux de Caralina, ils seront ses champions.

Partie I - Cullen[]

Joséphine - N/A[]

Ne participe pas à cette mission.

Léliana - 3:12:00[]

Caralina a péché par excès de confiance, elle n'aurait pas dû donner autant d'informations à ses agents. Je peux le retourner contre elle et ruiner sa réputation.

Cullen 4:00:00[]

Nos troupes pourront facilement arrêter les mercenaires, et le plan de Caralina devrait lui permettre d'obtenir la succession du duché.

Rapport de mission[]

Partie I - Joséphine[]

Joséphine

Ambassadrice Montilyet,

Ce fut un plaisir de rencontrer vos amis d'Orlaïs, et un plaisir plus grand encore qu'ils soient parvenus à convaincre Monette de réintégrer la Chantrie et de prononcer ses vœx. Je porte ma nièce en haute estime, mais sa personnalité est mieux adaptée au Cantique de la Lumière qu'aux affres du jeu.

Lydes est entre de bonnes mains, et je rendrai honneur à l'Inquisition en temps voulu. En attendant, permettez-moi de plcer deuze berruiers orlésines sous vos ordres au nom de ma famille, bientôt suivis d'un détachement de fantassins.

Je vous prie d'agréer, ambassadrice, l'expression de ma plus haute amitié,
Duc Jean-Gaspard de Lydes

Léliana

Sœur Léliana,

Visiblement, c'est vous que je dois remercier pour l'arrivée soudaine et inattendue des preuves de l'ascendance de Jean-Gaspard. Les poèmes d'amour du Garde des ombres étaient parfaitement convaincants, même si faire rimer 'romance' avec 'engeance' relevait d'une certaine maladresse. Quoi qu'il en soit, Jean-Gaspard a perdu toute prétention au duché.

Dans sa grande mansuétude, Monette a demandé à son oncle et ses hommes de rejoindre les rangs de l'Inquisition. Avec un peu de chance, Jean-Gaspard saura gagner par les armes les honneurs auxquels son sang ne lui permet plus de prétendre. La jeune duchesse sait pertinemment à qui elle doit son ascension, et elle a proclamé le soutien de la cité de Lydes à votre cause.

Avec toute ma reconnaissance,
Mère Rentte

Partie I - Léliana[]

Joséphine[]

Ambassadrice Montilyet,

Ce fut un plaisir de rencontrer vos amis d'Orlaïs, et un plaisir plus grand encore qu'ils soient parvenus à convaincre Caralina de renoncer à ses prétentions infondées à la succession du duché de Lydes. À dire vrai, je n'ai aucun grief à l'égard de son mari Stéfan, et c'est à grand-peine que je me serais résolu à croiser le fer avec lui.

Duc Jean-Gaspard de Lydes

Cullen[]

Commandant Cullen,

Mon époux m'a informée que votre bretteur avait combattu avec une dextérité digne des légendes. Je n'entends rien à l'art de manier l'épée, je l'avoue, mais voir Jean-Gaspard se retirer dans son domaine de campagne pour lécher ses plaies est une preuve plus que suffisante. En tant que duchesse de Lydes et de Val Firmin, je puis vous assurer que l'Inquisition aura toujours des alliées à Orlaïs.

Bien à vous,
Duchesse Caraluna de Lydes

Partie I - Cullen[]

Léliana[]

Sœur Léliana,

Je vous remercie pour les informations concernant la menace qui pesait sur la vie de la jeune Monette, comme vous le savez sans doute, dame Caraluna est tombée en disgrâce après avoir fomenté cette attaque infamante ; elle s'est retirée dans ses quartiers d'été, accablée de honte.

La jeune duchesse sait pertinemment à qui elle doit son ascension, et elle a proclamé le soutien de la cité de Lydes à votre cause.

Avec toute ma reconnaissance,
Mère Rentte

Cullen[]

Commandant Cullen,

Selon mon époux, je dois vous remercier pour l'intervention opportune qui a protégé mon carrosse de l'attaque de 'bandits'. Les routes sont dangereuses, de nos jours, et en tant que duchesse de Lydes, je ferai tout mon possible pour les rendre plus sûres.

Je vous prie d'adresser ma plus sincère gratitude à tous ceux qui ont assuré ma sécurité en ces temps troublés.

Bien à vous,
Duchesse Caraluna de Lydes

Récompenses[]

Joséphine[]

  • Influence 60 seulement si Caralina ou Monette a été éliminé dans la Partie I

Léliana[]

  • Bouclier ancestral de Lydes seulement si Caralina ou Jean-Gaspard a été éliminé dans la Partie I

Cullen[]

  • Lame ancestral de Lydes seulement si Monette ou Jean-Gaspard a été éliminé dans la Partie I

Notes[]

  • Même si les textes de l'opération changent, le résultat dépend uniquement du choix sélectionné dans la Partie II. Cependant, le ou la candidate éliminée dans la Partie I a des conséquences sur la Partie II ; voir ci-dessous.

Résumé des résultats[]

  • Joséphine installe Jean-Gaspard en tant que successeur dans la Partie II
  • Léliana installe Monette en tant que successeuse dans la Partie II
  • Cullen ne participe pas à la Partie II

  • Lélianane participe pas à la Partie II
  • Cullen installe Caralina en tant que successeuse dans la Partie II

  • Si Jean-Gaspard est éliminé dans la Partie I en utilisant Cullen :
  • Joséphinene participe pas à la Partie II

  • Advertisement