Wiki Dragon Age
Advertisement

Régler la succession de Lydes est une opération de la table d'état-major en Orlaïs dans Dragon Age: Inquisition. Cette opération s'effectue en deux parties.

Obtention[]

Disponible après avoir recruté Iron Bull à travers la quête Le capitaine de la Charge.

Texte de l'Opération[]

Fragment d'un rapport de renseignement Ben-Hassrath concernant la guerre de succession qui fait rage à Lydes, duché privé de seigneur depuis la mort du duc Remache, au début de la guerre civile orlésienne :

… en raison de la nature complexe des règles de succession orlésiennes, le duché se joue entre trois membres de la famille du duc. Il y a d'abord sa cousine Caralina, qui est déjà duchesse par alliance. Il y a ensuite sa fille Monette, dont la crédibilité est ternie par sa jeunesse et sa naïveté, sans oublier que son père, qui souhaitait sans doute la protéger des vicissitudes du Noble jeu, l'a poussée à s'engager dans les ordres de la Chantrie après la mort de sa mère. Vient enfin son frère, Jean-Gaspard, politicien habile et ambitieux en quête de pouvoir.

Caralina est compétente et ne souhaite pas s'investir outre mesure dans les affaires de Lydes. Monette serait la plus facile à manipuler, mais aussi la moins utile. Jean-Gaspard serait le plus difficile à manipuler et pourrait constituer une menace s'il venait à succéder à son frère.

L'un ou l'autre de ces trois candidats pourraient être un allié précieux pour l'Inquisition, mais il faudra d'abord écarter mes deux autres prétendants.

Suggestions des conseillers[]

NB : Le temps ci-dessous correspond au temps sans agent.

Joséphine - 0:48:00[]

Je peux détruire le mariage de Caralina en quatre mots et avec le bont gant, oublié négligemment au bon endroit.

Léliana - 1:00:00[]

Monette serait bien plus à sa place dans la Chantrie qu'au cœur du Noble jeu. Je peux manœuvrer pour la convaincre de prononcer ses vœux.

Cullen - 1:00:00[]

Jean-Gaspard est un berruier et un grand chef militaire. Si nous voulons l'évincer, je pense que nous devrions lui demander de se joindre à notre cause.

Rapport de mission[]

Joséphine[]

Ambassadrice Montilyet,

Je serai évidemment honoré d'assister l'Inquisition dans sa pieuse entreprise. Mon épouse, Caralina, a manifesté récemment une ferveur religieuse aussi intense que soudaine ; elle a affirmé son intention de rejoindre une petite chantrie des Terres sauvages d'Arbor, où elle trouvera la solitude qui sied à une vie de recueillement spirituel et de repentir. J'ai donc pris la liberté de vendre la plupart de ses tenues et bijoux, et de faire don à l'Inquisition de tous les bénéfices.

Veuillez recevoir, ambassadrice, l'assurance de ma considération distinguée.
Duc Stéfan de Firmin

Léliana[]

Sœur Léliana,

Monette a toujours compté parmi nos sœurs converses les plus dévouées. Sur vos conseils, nous l'avons persuadée de fuir les dangers du Noble jeu et de rentrer dans les ordres, ce qu'elle a fait. Je pense sincèrement que cette décision lui a sauvé la vie, et je vous remercie pour vos efforts dans ce sens.

Suite à la découverte d'une nouvelle formule de baume curatif, certaines de nos sœurs ont obtenu des résultats encourageants dans le traitement dans le traitement des blessures infligées ar les démons. Vous trouverez ci-joint le détail de cette formule ; vos quérisseurs sauront en faire bon usage.

Votre dévouée,
Mère Renette

Cullen[]

Commandant Cullen,

Je serais honoré de servir l'Inquisition, et j'accepte donc volontiers votre généreuse proposition ; ce sera pour moi l'occasion de démontrer le courage des berruiers, tout en accomplissant l'œuvre du Créateur. Je rejoindrai vos forces dans peu de temps, accompagné de ceux qui me sont restés loyaux. C'est avec fierté que je commanderai les troupes de l'Inquisition dans la guerre sainte qui nous oppose aux forces hostiles à l'empire.

Par la grâce du Créateur,
Seigneur Jean-Gaspard de Lydes

Récompenses[]

Joséphine[]

Léliana[]

Cullen[]

Notes[]

  • Même si les textes de l'opération changent, le résultat dépend uniquement du choix sélectionné dans la Partie II. Cependant, le ou la candidate éliminée dans la Partie I a des conséquences sur la Partie II ; voir ci-dessous.

Suite de l'opération[]

Si Caralina est éliminée dans la Partie I en utilisant Joséphine :
  • Joséphine installe Jean-Gaspard en tant que successeur dans la Partie II
  • Léliana installe Monette en tant que successeuse dans la Partie II
  • Cullen ne participe pas à la Partie II

Si Monette est éliminée dans la Partie I en utilisant Léliana :
  • Léliana ne participe pas à la Partie II
  • Cullen installe Caralina en tant que successeuse dans la Partie II

Si Jean-Gaspard est éliminé dans la Partie I en utilisant Cullen :
  • Joséphinene participe pas à la Partie II

Advertisement