Wiki Dragon Age
Advertisement

« Les Couslands, votre famille, régentent le domaine de Hautecime depuis plusieurs générations. Justes et modérés, ils ont su gagner la loyauté de leurs sujets. Votre père et votre grand-père ont tous deux servi les rois guerriers de votre nation pour repousser l'envahisseur orlésien. Aujourd'hui, votre frère aîné porte une nouvelle fois la bannière des Cousland au service du roi pour affronter l'engeance, une menace plus terrible encore que l'armée d'Orlaïs. »

Noble Humain est l'une des six origines disponibles dans Dragon Age: Origins pour le protagoniste jouable. Ce personnage est le plus jeune enfant du Tiern Bryce Cousland de Hautecime, l'un des nobles les plus puissants en Férelden. Le nom par défaut du noble humain s'il est un homme est « Aedan Cousland » et « Elissa Cousland » s'il s'agit d'une femme. Si le prénom est personnalisable, le nom de famille est fixe. Les humains et humaines Guerrier ou Voleur commencent le jeu avec cette origine. Pour les humains et humaines Mage, voir l'Origine Mage.

Enfant d'une riche noblesse ayant le roi pour seul suzerain, votre baptême de feu dans les mots comme dans le fer survient lorsque votre frère aîné conduit les troupes de la famille à la guerre.

Intrigue[]

Le Tiern Bryce Cousland et son fils aîné Fergus se préparent pour répondre à l'appel du Roi Cailan de combattre les engeances à Ostagar. Le Noble humain, ou humaine, est chargé de diriger Hautecime en leur absence. Le Iarl Rendon Howe d'Amaranthine attend pour que ses forces se joignent à celle du tiern à Hautecime. Au Château Cousland, le retard des hommes de Howe est discuté dans le grand hall alors que le plus jeune adelphe de Fergus (le personnage jouable) entre ; il ou elle est salué par le iarl Howe, le tiern Cousland et est présenté à Duncan, un Garde des Ombres supérieur. Duncan explique sa recherche de recru pour la Garde and suggère que le Noble humain, ou humaine, ferait une recrue parfaite — conscient que le Tiern Cousland rejetterait l'idée et qu'il l'empêcherait de le faire par pression politique. Duncan, porte également son regard sur Ser Gilmore comme candidat potentiel.

Après avoir été chargé de prévenir Fergus de son départ imminant avec les forces Cousland, le Noble humain, ou humaine, est intercepté par Ser Gilmore, un chevalier au service de Hautecime ; la Tierna Eleanor Cousland, la mère du protagoniste, souhaiterait qu'il ou elle aille cherche leur chien dans les cuisines. Le Chien chassait en réalité des rats et les avaient coincés dans le cellier. Le Noble humain, ou humaine et Ser Gilmore aident alors le Chien à tuer les bêtes.

Si le Noble humain, ou humaine, va à la rencontre de sa mère Eleanor, il ou elle la retrouve accompagnée d'invités — Dame Landra, aux côtés de son fils Dairren, et leur dame d'honneur, Iona. Flirter avec Dairren ou Iona peut mener le Noble humain, ou humaine a invité l'un ou l'autre dans sa chambre le soir pour avoir des rapports intimes. Les deux personnages peuvent être dragué par un homme et une femme sans distinction.

Le Noble humain, ou humaine, retrouve alors Fergus qui fait ses aurevoirs à sa femme, Oriana, et son fils, Oren. Bryce et Eleanor rejoigne le reste de la famille pour terminer les adieux. Après avoir terminé ses tâches, le Noble humain, ou humaine va dans son lit pour la nuit.

Au milieu de la nuit, les hommes prétendument en retard de Howe prennent d'assaut le château des Couslands. Le Noble humain, ou humaine, se réveille au son des combats et de son chien grognant à la porte. Si le Noble humain, ou humaine, n'a pas de compagnie, un servant ouvre la porte pour prévenir de l'attaque avant de se faire tuer par un soldat ennemi. Si Dairren ou Iona est avec le Noble humain, ou humaine, celui ou celle-là se fait tuer alors qu'il ou elle investiguait l'origine du raffut. Le Noble humain, ou humaine et son chien combattent les ennemies à la recherche de leur famille. Il ou elle retrouve Eleanor, qui lui explique que le tiern a disparu. Après une rapide recherche, ils découvrent que la femme et le fils de Fergus ont été assassiné. La Tiernea Eleanor, attristée et enragée, suggère de récupérer un héritage ou deux puis de passer par la sortie des servants pour s'échapper. Dans le grand hall, Ser Gilmore dirige ce qu'il reste de gardes et maintien l'assaut des soldats de Howe. Il averti le Noble humain, ou humaine et Eleanor que le Tiern Bryce, qui a été blessé, avait été vu pour la dernière fois dans le cellier.

Dans le cellier, ils retrouve Bryce, gravement blessé et incapable de bouger. Bryce affirme avoir subit une embuscade de la part des hommes de Howe mais que Duncan l'a sauvé et amené là. Duncan entre dans le cellier pour confirmer les craintes du tiern : les hommes de Howe entourent le château. Bryce, étant blessé, est incapable de s'enfuir. Duncan propose de les aider en échange de pouvoir recruter le Noble humain, ou humaine ; l'Enclin l'obligeant à devoir quitter les lieux avec une recrue pour la Garde. Bryce accepte, désireux que son plus jeune enfant survive et prévienne Fergus de ce qu'il s'est passé. Duncan propose de sauver Eleanor mais cette dernière refuse de quitter son époux ; les deux amants se font assassiner alors que Duncan et sa recrue s'échappent.

Quêtes[]

Personnages[]

Statistiques[]

Un ou une Garde d'origine Noble humain commence automatiquement avec les statistiques suivant :

Compétences de base[]

Talents de base[]

Guerrier Coup de bouclier
Voleur Combat déloyal

Equipement de base[]

Guerrier Voleur
Set d'Armure de cuir clouté (Grossier)

Epée longue (fer)
Petit bouclier (Orme)

Set d'Armure de cuir (Grossier)

Dague (fer) x 2

Objets uniques[]

Résultats[]

Le ou la protagoniste voyage avec Duncan jusqu'à Ostagar, où le Roi Cailan vient à sa rencontre. Le roi mentionne que Fergus est en patrouille dans les terres sauvages de Korcari. Il n'y a aucune opportunité de partir à sa recherche (le destin de Fergus n'est révélé qu'à l'Epilogue. Quand le ou la protagoniste arrive à Ostagar, le succès Dernier de votre Lignée est accordé au joueur, joueuse.

Codex[]

Créatures : 1 - 33
Entrée du codex : 22 - Rat
Magie et Religion : 52 - 92
Entrée du codex : 62 - Andrasté, compagne du créateur
Entrée du codex : 66 - L'Enclin
Entrée du codex : 67 - Les commandements du Créateur
Entrée du codex : 68 - Le Créateur
Culture et Histoire : 93 - 161
Entrée du codex : 116 - Géographie Féreldienne
Entrée du codex : 112 - Histoire Féreldienne - 1er Chapitre
Entrée du codex : 113 - Histoire Féreldienne - 2ème Chapitre
Entrée du codex : 114 - Culture Féreldienne
Entrée du codex : 115 - Culture Féreldienne : de l'importance des chiens
Entrée du codex : 121 - Hautecime
Entrée du codex : 126 - Familles nobles de Férelden
Entrée du codex : 155 - Engeances
Entrée du codex : 153 - Les Gardes des Ombres
Personnages : 162 - 191
Entrée du codex : 168 - Chien (Votre Mabari)
Entrée du codex : 176 - Iarl Rendon Howe

Trivia[]

  • La majorité de l'Origine Noble humain a été écrite par David Gaider, ancien scénariste principal chez BioWare.[1]
  • Cette origine est la seule qui permet d'épouser Anora ou Alistair.

Bugs[]

  • Pendant la quête Mâtin malin, la porte menant à la zone des cuisines peut ne pas s'ouvrir ou se débloquer après la défaite des rats, ce qui empêche de nommer le Chien. Pour l'éviter, évitez de marteler la touche d'échappement pour passer rapidement les dialogues et laissez Ser Gilmore initier la discussion plutôt que d'interagir avec lui.
  • La porte au nord du grand hall peut se bloquer, empêchant de compléter la quête. Pour l'éviter, sauvegardez juste avant le début de la quête Le trésor des Cousland ; ouvrez la porte en priorité (après avoir survécu au combat et avant de récupérer l'équipement de la trésorerie) et attendez que Ser Gimore vous avertisse du tiern plutôt que d'initier le dialogue vous-même.

Sources[]

  1. David Gaider (January 8, 2010). "Writers of Dragon Age." The BioWare Forum.
Advertisement