Wiki Dragon Age
Advertisement

« Dans les profondeurs des Dorsales de givre se dresse Orzammar, la plus majestueuse des deux dernières cités naines. Jadis capitale d'un empire souterrain, Orzammar est aujourd'hui isolée du reste du monde par l'engeance et se raccroche au souvenir d'une gloire passée. Sous les imposantes statues et les dorures des grandes salles où les nobles s'adonnent aux jeux politiques, les castes inférieures mènent dans l'ombre une existence de servitude. Lie de la société naine, les vôtres, les parias sont le secret honteux qui souille Orzammar la magnifique… Votre seule ressource pour subsister est de servir Beraht, le seigneur du crime. Pour la bonne société d'Orzammar, vous êtes la preuve vivante que les parias méritent leur sort. Mais quels que soient vos crimes, vous savez qu'ils sont votre seule chance de survie. » »

Nain roturier est l'une des six origines disponibles dans Dragon Age: Origins pour le protagoniste jouable. Ce personnage commence en tant que membre de la famille Brosca, des parias vivant dans les Taudis. En tant que paria, le personnage est réduit à une vie de misère et de crimes, à la botte d'un petit seigneur du crime au sein du Carta. Les nains et naines guerrières ou voleuses peuvent commencer le jeu avec cette origine.

Le nom par défaut du Nain roturier s'il est un homme est « Faren Brosca » et « Natia Brosca » s'il s'agit d'une femme. Si le prénom est personnalisable, le nom de famille est fixe.

Paria en un monde où tout est affaire de caste, factotum d'un seigneur du crime local, vous avez passé toute votre vie à éviter les regards… jusqu'à ce que le hasard vous place sous les feux de la rampe. Le temps est venu de vous définir non plus par votre naissance, mais par vos actes.

Intrigue[]

Quêtes[]

Personnages[]

  • Adalbo
  • Ademaro
  • Everd Bera
  • Beraht
  • Kalah Brosca
  • Rica Brosca
  • Duncan
  • Goilinar
  • Jarvia
  • Kasch
  • Lenka
  • Leski
  • Mainar
  • Olinda
  • Oskias
  • Maître licier
  • Unna

Statistiques[]

Un ou une Garde d'origine Nain roturier commence automatiquement avec les statistiques suivant :

Compétences de base[]

Talents de base[]

Talent racial Guerrier Voleur
Résistance des nains Balayage à deux armes Combat déloyal

Equipement de base[]

Dague (Fer) x2
Set d'armure de gâchiard en cuir

Objets uniques[]

Masse d'armes d'Aeducan
Ceinture du guerrier nain

Résultats[]

Le ou la protagoniste voyage avec Duncan jusqu'à Ostagar, où le Roi Cailan vient à sa rencontre. Quand le ou la protagoniste arrive à Ostagar, le succès Paria est accordé au joueur, joueuse.

Codex[]

Liste des différentes entrées du Codex que l'on peut obtenir durant ce scénario d'origine :

Culture et Histoire : 93 - 161
Entrée du Codex : 134 - Les parias
Entrée du Codex : 135 - Les castes
Entrée du Codex : 138 - La cité d'Orzammar
Entrée du Codex : 144 - La lice
Entrée du Codex : 145 - Foi naine
Entrée du Codex : 158 - Les Gardes des ombres
Entrée du Codex : 160 - Engeances
Entrée du Codex : 161 - Les Enclins
Personnages : 162 - 191
Entrée du Codex : 169 - Duncan

Trivia[]

  • D'après la chronologie des évènements, l'Origine Nain roturier prend place une semaine avant celle de Nain noble, cela étant révélé dans cette origine en parlant avec l'Instructeur. Cependant, cela rentre en contradiction avec une conversation entre un garde et un marchant lors du scénario de Nain roturier ; ce dialogue implique que le festin à l'honneur du Nain noble a lieu le lendemain.
  • Un nain sans nom dans Orzammar cite le Nain noble comme étant le fils du Roi Endrin Aeducan. Plusieurs autres instances insinues que le Nain noble est par défaut un homme à moins que le joueur, ou joueuse, décide de créer une femme pour cette origine.
  • L'Origine Nain noble a été écrite par Jennifer Hepler, scénariste de Bioware.[1]

Bugs[]

  • Sur PC : Le coffre dans la maison des Taudis peut ne pas s'ouvrir car vous ne pouvez pas vous approcher suffisamment. Bizarrement, Leski peut y marcher (la souris est dorée, indiquant qu'il est possible de cliquer et de s'y rendre, au lieu d'une souris argenté, indiquant un endroit inatteignable.)
  • Les Gardes Nain roturier ont la même option de dialogue que les Gardes Nain noble durant une conversation avec Morrigan à la Tour d'Ishal et peuvent, sans mentir choisir de dire être de sang royal.
  • Sur XBOX : Les objets obtenus avec les succès des DLCs (Les Golems d'Amgarrak, Chasse aux Sorcière, Le Chant de Léliana et Les Chroniques des engeances) ainsi que la Blood Dragon Armor peuvent ne pas être présent dans le coffre après avoir été capturé par Beraht. Il n'y a aucun moyen de les obtenir. Une solution est de garder les DLCs sur une clef USB et de n'insérer la clef qu'une fois avoir dépasser ce point dans la narration ; ainsi, les objets seront ajoutés dès que la console aura reconnu les DLCs.
  1. David Gaider (8 Janvier 2010). "Writers of Dragon Age." The BioWare Forum.
Advertisement