Wiki Dragon Age
Advertisement

"Le créateur nous observe et nous protège. Puissent nos fils, nos maris et nos père

revenir sains et saufs."

Oriana Cousland est la femme de Fergus Cousland et la mère d'Oren Cousland. Ce qui fait d'elle la belle-sœur du Noble Humain.

Rencontre :[]

Oriana est décrite comme une femme adorable qui est née dans une riche famille de commerçants de Calabrie. Pendant le scénario d'origine noble humaine, on la rencontre dans les appartements de Fergus, où elle et Oren font leurs adieux à Fergus pendant la quête "la requête d'un père" où Noble Humain est envoyé pour le trouver. Les parents de Noble Humain se joignent alors à eux et partagent un moment intime les uns avec les autres.

Elle est tuée lors de l'attaque du Château Cousland de Rendon Howe. Les corps d'Oriana et d'Oren se trouvent dans les appartements de Fergus. Rendon Howe mentionnera plus tard au Noble Humain qu'il a fait brûler leurs corps et les jeter dans une fosse avec le reste des corps d'Hautecime.

Citations :[]

  • Oriana : En Calabrie, jamais femme ne serait autorisée à se battre.
  • Fergus : Vraiment ? J'avais pourtant cru comprendre que les Calabriennes étaient redoutables.
  • Oriana : Leurs mots doux et leurs poisons tuent plus sûrement qu'une lame.
  • Fergus : Je vis dans un danger permanent à mon insu ! Ha ha ha !

Anecdote :[]

Dans la version Anglaise, Oriana mentionne qu'elle est d'origine d'Antiva.

Dans un autre jeu de BioWare, Mass effect 2 et 3, il y a également un personnage nommé Oriana, qui est la sœur cadette de Miranda Lawson.

Advertisement