Wiki Dragon Age
Advertisement

Les marches exaltées[]

Une Marche exaltée est un appel aux armes déclaré par la Divine au pouvoir. Elle porte ce nom en référence à la Marche exaltée d'Andrasté sur Tevinter. Bien que les fidèles de la Chantrie n'aient pas été historiquement forcés de se battre, une pression importante a été exercée pour qu'ils se joignent aux marches passées, de peur d'être considérés comme des traîtres à la foi.

Les différentes marches exaltées[]

Marche exaltée sur la Dalatie / 2:10 - 2:20 Gloire[]

La Marche exaltée de la Dalatie a commencé en 2:10 Gloire après que les elfes des Dales aient capturé la ville orlésienne de Montsimmard et aient marché sur Val Royaux. La Chantrie a appelé à la guerre contre les elfes. Elle devint connue sous le nom de la Marche exaltée des Dales. Orlais fut la seule nation à fournir des troupes.

Malgré de considérables victoires elfiques, la capitale elfique d'Halamshiral fut conquise et les Dales furent écrasés . Les Orlésiens déracinèrent les colonies elfiques et forcèrent les elfes à s'installer chez les humains ou à mener une vie nomade. Les elfes nomades furent connus sous le nom de Dalatiens.

Marche exaltée sur Starkhaven / 2:80 Gloire[]

En 2:15 Gloire, le roi Fyruss de Starkhaven, avec le soutien des alliés de Tevinter, a tenté d'envahir le reste des Marches Libres. Fyruss n'a pas réussi à conquérir les cités-états voisines, malgré de multiples campagnes sur plusieurs décennies.

L'Imperium finit par prendre les choses en main, chassant Fyruss du pouvoir et s'emparant de Starkhaven, la ville devenant alors le problème de tout le monde. La Chantrie appela une Marche exaltée à 2:80 gloire pour libérer Starkhaven de ses envahisseurs venu de Tevinter, et Starkhaven retrouva son indépendance après une courte mais sanglante bataille.

Marche exaltée sur l'empire Tevintide / 4:40 Noir - 5:10 Exaltée[]

En tout, quatre Marches exaltées ont été organisées sur l'Imperium durant cette période. La Chantrie était tellement concentrée sur les Marches qu'elle a donné son nom à un âge entier. En 4:40 Noir, la Chantrie a organisé la première Marche pour combattre le païenisme perçu de la nation adepte de la magie. Au cours de plusieurs années et de trois autres marches, les forces soutenues par la Chantrie ont pénétré dans les terres de l'Imperium, mais elles n'ont pas réussi à conquérir la capitale apparemment imprenable de Minrathous. En fait, les marches n'ont fait que renforcer la division idéologique entre les deux nations.

Les Marches exaltées de l'Imperium se sont terminées avec le début du quatrième Enclin.

Les nouvelles marches exaltées 7:25 - 7:84 Tempête[]

Advertisement