Wiki Dragon Age
Advertisement

« Quelque chose me dit que les habitants de Lothering sont au courant de l'arrivée des engeances… » ―Alistair

Lothering et la Voie impériale est une quête principale obtenue à la conclusion de la prélude de Dragon Age: Origins. Accomplir cette quête est nécessaire pour pouvoir accéder à la carte du monde. Sauvés de justesse par Flémeth dans la tour d'Ishal, le ou la Garde et Alistair, accompagnés de Morrigan commencent leur voyage contre l'Enclin en se dirigeant vers Lothering.

Guide pas-à-pas[]

pcpc Il est possible de sélectionner Lothering ou le Campement.
ps3ps3xbox360xbox360 Il est uniquement possible de sélectionner Lothering.

En sélectionnant Lothering sur la carte du monde, une cinématique se déclenche : Loghain, de retour à Dénérim, a pris les rênes du pays en tant que régent de la reine Anora, sa fille, et s'addresse à une assemblée de noble. Le bann Teagan ne semble pas croire en ses paroles et remet publiquement en doute son autorité mais la reine prend la défense de son père, insistant qu'il agit dans les intérêts de Férelden. À la fin de la cinématique, vous obtenez l'Entrée du codex : Reine Anora et l'Entrée du codex : Bann Teagan Guerrin.

Fermes abandonnées[]

  • Si le ou la Garde ne possède pas l'antécédent Noble humain, et que le mabari d'Ostagar a été sauvé, une rencontre a lieu ; une cinématique montre ce même chien rejoindre le groupe, poursuivit 1 Chef de meute hurlock et 7 Hurlocks. Si Chien meurt pendant ce combat, il meurt définitivement (patch 1.03 a corrigé ce problème). Recrutez le mabari en lui donnant le nom que vous désirez puis récoltez la Viveracine et l'
    Autre-Elfidée
    Elfidée avant de quitter la zone. Vous obtenez également l'Entrée du codex : (nom du mabari).

Lothering[]

  • En arrivant à Lothering, un groupe de bandits vous abordent, vous réclamant 10Pièce d'argent. Vous pouvez leur donner vos économies durement gagner ou les intimider et/ou persuader pour qu'il vous laisse en paix. La mort est également une option. Peu importe la manière dont vous réglez cette rencontre, vous obtenez la quête Bandits de grand chemin ainsi que la quête Lothering et la Voie impériale et l'Entrée du codex : Lothering.

Prendre un repos bien mérité[]

Vous êtes arrivé(e) à Lothering. Prenez quelques jours de repos puis choisissez une destination : Golefalois, la forêt de Bréciliane, la tour du Cercle des mages ou la cité naine d'Orzammar.

  • Si vous les avez fait partir, examinez le Templier mort et récupérez sur lui le Médaillon du chevalier pour la quête Mort au combat ainsi que la Note du chevalier pour obtenir l'Entrée du codex : Note de ser Henric. Récupérez également le contenu des deux Caisses un peu plus loin.
  • Avancez vers le village jusqu'à ce qu'une courte conversation ne démarre :
Ico - Dialog (sans ombre)

Arrivés à Lothering, vous faites le point sur la situation. Vous pouvez poser diverses questions à Alistair et/ou Morrigan quant à votre prochaine destination ainsi que sur l'exécution de votre plan.

Cet article contient des spoilers pour :
Dragon Age: Origins.
NB : Vous pouvez décider d'entièrement ignorer Lothering et de partir directement au nord de la carte pour quitter la zone. Cependant, il faut retenir qu'une fois l'une des quatre quêtes principales terminée, Lothering ne sera plus accessible.
  • Descendez les marches pour retrouver face au campement des réfugiés. Tout de suite à gauche des marches, récupérez une Elfidée. Un Fermier se trouve un peu plus loin et peut fournir de brèves informations sur Lothering et la situation.
  • Explorez le campement des réfugiés, vous y trouverez Trois Caisses éventrées ainsi qu'une Elfidée.
  • Approchez-vous de la Chantrie pour déclencher un dialogue entre un Marchand et une Sœur qui se disputent quant aux prix de ce dernier ; prenez le partie de l'un ou l'autre. Si le Marchand reste, vous pouvez commercer avec lui (il propose notamment du Vin, présent pour Wynne) et lui voler l'Arbalète tévintide (l'une des plus puissantes du jeu) avec Larcin.
  • Récupérez le contenu du Coffre et du Tonneau à côté du Marchand. Près du pont, fouillez les deux Caisses en bois, les Gravats ainsi que la Caisse ; se trouve dans cette dernière un présent pour Oghren, le Faux d'or 4:90 des ténèbres.
  • Drigez-vous vers le pont et parlez au Petit garçon pour la quête Un dernier souvenir ; il vous raconte que sa mère devait le rejoindre mais qu'elle n'est toujours pas apparu. Répondez-lui avec bienveillance ou envoyez-le se faire balader ; il ira se réfugier à la chantrie dans tous les cas.
  • Parler au Cantor Dévons pour en apprendre plus sur son rôle et examinez le tableau pour accepter la quête Chasse aux bandits.
  • Devant la Chantrie, un Prophète hurle que la fin est inévitable et que nulle ne peut échapper à l'engeance. Occupez-vous de lui et des autres humains comme vous le souhaitez, examinez le Tas de sacs, discutez avec le templier Ser Myron pour avoir des informations sur Lothering et la Chantrie puis pénétrez dans cette dernière.

Chantrie[]

  • Ser Bryant se trouve face à vous ; parlez-lui pour avancer ou terminer la quête Bandits de grand chemin et obtenir plus d'informations ; il vous conseil de parler avec ser Donall, quelques pas plus loin. Si vous lui demandez de l'aide, il vous offre une clef, ouvrant un cabinet au fond de la Chantrie.
NB : Dans la version PC, un bug empêche d'obtenir les les bottes du set de l'ancien armure elfique. Un mod permet de régler ce problème.
  • Ser Donall vous en apprend plus sur la situation du iarl de Golefalois, tombé grièvement malade, et vous informe être à la recherche de la Sainte urne cinéraire d'Andrasté. Remettez-lui le médaillon pour la quête Mort au combat. Vous obtenez l'Entrée du codex : La Sainte urne cinéraire d'Andrasté.
NB : Ser Donall reconnaît Alistair s'il se trouve dans l'équipe.
  • Avant de partir, fouillez la Chantrie ;
    • Examinez le Livre sur une table pour obtenir l'Entrée du codex : Le premier Enclin - Chapitre premier.
    • Avancez pour obtenir l'Entrée du codex : Le Créateur.
    • Examinez la Bibliothèque pour mettre à jour l'Entrée du codex : La Sainte urne cinéraire d'Andrasté.
    • Du côté gauche, axaminez le Livre étalé par terre pour l'Entrée du codex : Aventures du Renard noir et ouvrez le Coffre pour récupérer un présent pour Léliana, le Symbole de bronze d'Andrasté.
    • Du côté droit, vous retrouverez la Révérende mère, parlez-lui ; elle vous proposera de faire un don et de vous offrir une bénédiction, vous pouvez accepter ou refuser quelque soit votre race. Vous pouvez lui demander de l'aide contre l'Enclin mais elle ne pourra rien faire de plus pour vous. Face à elle, examinez un Livre au milieu d'un tas pour l'Entrée du codex : La Chantrie impériale.

Lothering[]

NB : Si vous avez précédemment tenté de voler un PNJ et avez échoué, Allison et Miriam refuseront de vous parler, rendant leurs quêtes impossibles à obtenir.

Avant de vous aventurez plus loin, entrez dans le Refuge de Dane.

Refuge de Dane[]

Ico - Dialog (sans ombre)

À peine entrés, vous êtes accostés par plusieurs hommes de Loghain, déterminés à vous faire la peau, sous ordes du tiern. Une sœur de la Chantrie intervient mais le combat est inévitable auquel elle vous assiste ; vous affrontez 4 Soldats ainsi qu'un Commandant. Après avoir baissé presque la totalité des PV du Commandant, il se rend, vous pouvez les épargner ou non. Quelque soit votre choix, la sœur, qui se prénomme Léliana, propose de rejoindre votre équipe. Vous avez le choix d'accepter ou de l'envoyer balader. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Léliana.

  • Au sein du Refuge de Dane, parlez avec le Messager d'Adaman pour obtenir l'Entrée du codex : Lettre des Partisans d'Adaman. Examinez la Boîte des Partisans d'Adaman pour accepter les quêtes Fonds de tiroir et Abandon de poste. Ce faisant, vous obtenez également l'Entrée du codex : Lettre de conscription d'Adaman.
  • Barlin, le marchand peut également vous proposer la quête Une offre empoisonnée.
  • Avant de partir, fouillez la pièce annexe, la cuisine, pour trouver un Tas de sacs, un Tonneau ainsi qu'un Coffre.
  • Sit vous discutez avec Danal, l'aubergiste, vous pouvez en apprendre plus sur vos prochaines destinations en lui demandant de vous raconter les rumeurs qu'il a entendu.

Lothering[]

  • Vers la sortie du village, obtenez l'Entrée du codex : Les Chasinds en écoutant la conversion entre un paysan, des Chasinds et un templier.
  • Sur votre gauche, un mystérieux prisonnier marmonne dans sa langue natale, interrogez-le pour en savoir plus sur lui et obtenir la quête Le prisonnier qunari :
  • Il s'agit d'un Qunari, Sten. Vous pouvez le recruter en ouvrant sa cage, pour cela, vous avez deux options ;
    • Si votre personnage est de classe Voleur ou que vous avez recruté Léliana un peu plus tôt, vous pouvez crocheter sa cage.
    • Vous pouvez persuader ou intimider la Révérende mère à vous donner la clé pour ouvrir la cage et le libérer.
  • Une fois recruté, vous obtenez l'Entrée du codex : Sten.
  • Quittez l'intérieur du village, vous trouverez directement sur votre droite un Coffreet deux Elfidées.
  • Un premier groupe de bandits pour la quête Chasse aux bandits vous attaquent à droite du moulin ; 5 Bandits et 1 Archer mercenaire. Après les avoir éliminés, récupérez l'Elfidée à proximité.
  • À gauche du moulin, un groupe de 11 Réfugiés vous attaque. Éliminez-les tous puis examinez le Coffreet l'Elfidée.
  • Derrière le moulin se trouve un deuxième groupe de bandits pour la quête Chasse aux bandits ; 3 Bandits, 1 Brigand, 1 Archer mercenaire et 2 Mabaris.
  • Continuez légèrement vers le nord pour trouver le troisième et dernier groupe pour la quête Chasse aux bandits ; 1 Chef des bandits, 3 Bandits, 1 Mercenaire et 1 Mabari. Une fois morts, récupérez l'Elfidée ainsi que le contenu du Coffre et du Sac au bout de la rive.
  • À l'Est, vous trouverez, près d'une Viveracine, Un arbre reconnaissable. Si vous avez Chien dans votre équipe, prenez-en le contrôle pour l'examiner. Ce faisant, Domination mabari s'active et vous obtenez l'Entrée du codex : Domination chez les mabaris.
  • Ramasser l'Elfidée au bord de l'eau puis longez-la sur la droite jusqu'à tomber sur 5 Araignées géantes.

Si vous ne souhaitez pas accomplir les quêtes du Tableau du cantor ou celles des Partisans d'Adaman, dirigez-vous au nord-ouest de la carte. Autrement ;

  • Retournez au village :
  • Parlez avec le Cantor Dévons pour valider Chasse aux bandits et examinez le tableau pour accepter les quêtes Attention, ours dangereux et Un dernier souvenir.
  • Dans la Chantrie, parlez à Patter Gritch, au fond à droite, pour la quête Abandon de poste.
  • Retournez vers le moulin ; non loin d'un Cadavre, deux groupes de 6 et 7 Loup vous attaquent. Éliminez-les et examinez le Cadavre pour la quête Un dernier souvenir.
  • Près de la rive, vous retrouverez 3 Ours noirs à éliminer pour la quête Attention, ours dangereux. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Ours.
    • Retournez parler au Cantor pour valider vos quêtes.

Il est temps de quitter Lothering. Dirigez vous au nord-ouest de la carte pour continuer votre chemin.

Ico - Dialog (sans ombre)

Bodahn Feddic et son fils Sondal vous remercie pour votre aide. Si vous lui demandez, il vous donne 1Souverain (2Souverain si persuadé).

  • Avant de partir vers Les fiefs bannerets, faites le tour ;
    • Examinez le cadavre d'un Mage du sang pour obtenir l'Entrée du codex : Les regrets d'un maléficien.
    • Examinez la Caisse pour récupérer, entre autre, un présent pour Alistair, une Statuette gravée.

Résultat[]

Vous quittez Lothering pour continuer votre aventure. À votre départ, une cinématique s'enclenche ; le ou la Garde fait un terrible cauchemar avant de se réveillé au Campement. Alistair explique que telles sont les conséquences de l'Union.

À votre réveil, il s'avère que Bodahn et son fils se sont installés à votre campement, jugeant qu'il ne pourrait être en meilleur sécurité qu'à vos côtés. Vous obtenez également la quête Enchantement.

Si le DLC La forteresse des Gardes des ombres est installé, un marchand du nom de Levi Dryden a également rejoint votre campement, espérant que vous pourriez accomplir une promesse que Duncan lui avait faite. Vous obtenez ainsi la quête Le Pic du soldat.
Si le DLC Retour à Ostagar est installé, vous obtenez la quête Le confident d'un roi.
Si le DLC Le prisonnier de la pierre est installé, vous obtenez la quête Col de Sulcher.

Dès lors, le choix vous appartient quant à votre prochaine destination. Cependant, plusieurs quêtes peuvent être intéressantes à effectuer en priorité ;

  • Le Cercle brisé, notamment pour ses bonus permanents d'attributs et pour recruter Wynne.
  • Plus dure sera la chute, en dépit de son niveau qui peut être un peu rude, de nombreux équipements puissants s'y trouvent et c'est là-bas que vous pourrez recruter Oghren.
  • Col de Sulcher, si vous avez le DLC Le prisonnier de la pierre installé, afin de recruter Shale (selon les choix que vous effectuerez à Orzammar, recruter Shale avant de s'y rendre peut être judicieux).

Objets notables[]

Set d'armure Cotte de mailles lourde - sur le corps du Chef des bandits
Arbalète tévintide - peut être volé au Marchand de Lothering près de la Chantrie
Fortefoy - récompense pour avoir accompli les trois quêtes du Tableau du cantor
Cal qunari rembourrée - sur le corps du Chef des bandits
Bague - Icon
Géomètre - en demandant aux bandits de rendre tout ce qu'ils ont « taxé »
Artisanat-Extrait de toxine
Extrait de toxine (6) - obtenus sur des Araignés géantes

Objet de quêtes[]

Médaillon du chevalier - Icon
Médaillon du chevalier - retrouvé sur le corps d'un Templier mort
Note du chevalier - Icon
Note du chevalier - retrouvée sur le corps d'un Templier mort
Bague - Icon
Médaillon de Sarha - sur le Cadavre lors de la quête Un dernier souvenir

Présents[]

Symbole de bronze d'Andrasté - Icon
Symbole de bronze d'Andrasté - +10 à Léliana ; Coffre verrouilé au sein de la Chantrie
Bouteille luxueuse 5 - Icon
Faux d'or 4:90 des ténèbres - +10 à Oghren ; Caisse près du pont du village
Statuette gravée - Icon
Statuette gravée - +10 à Alistair ; Caisse au nord-ouest de Lothering, là où l'équipe rencontre Bodhan Ferric et Sondal.
Vin - Icon
Vin - +10 à Wynne ; vendu par le Marchand devant la Chantrie

Entrées du codex[]

Créatures

Entrée du codex : Ours
Entrée du codex : Domination chez les mabaris

Culture et histoire

Entrée du codex : Les Chasinds
Entrée du codex : Lothering

Magie et religion

Entrée du codex : Le Créateur
Entrée du codex : La Chantrie impériale
Entrée du codex : La Sainte urne cinéraire d'Andrasté

Personnages

Entrée du codex : Reine Anora
Entrée du codex : (nom du mabari)
Entrée du codex : Léliana
Entrée du codex : Sten
Entrée du codex : Bann Teagan Guerrin

Livres et chansons

Entrée du codex : Aventures du Renard noir
Entrée du codex : Le premier Enclin - Chapitre premier

Notes

Entrée du codex : Note de ser Henric

En rapport avec une quête

Entrée du codex : Lettre des Partisans d'Adaman
Entrée du codex : Lettre de conscription d'Adaman
Entrée du codex : Les regrets d'un maléficien

Galerie[]