Wiki Dragon Age
Advertisement

« Contes et légendes ne sont que fantasmes. Souffrez-vous donc de penser par vous-mêmes ? » ―Morrigan

Les traités oubliés est une quête principale donné par Duncan aux recrues Gardes des ombres et Alistair en même temps que Sang corrompu. Si seulement la dernière est matériellement nécessaire pour accomplir le rituel avenir, c'est une occasion de récupérer d'Anciens traités qui pourraient s'avérer utile contre l'Enclin à venir.

NB : Même si Sang corrompu peut être achevée bien plus rapidement que Les traités oubliés, le rituel ne commencera pas tant que les deux quêtes ne sont pas achevées.

Guide pas-à-pas[]

Retrouver les traités dans la cache de la Garde des ombres[]

Avant de vous laisser accomplir l’Union, Duncan vous a demandé de lui rapporter d’importants traités. Ces documents sont probablement cachés dans un avant-poste en ruines situé en plein cœur des terres sauvages.

Terres sauvages de Korcari - Cartes DAO

Terres sauvages de Korcari[]

Pour retrouver les fameux traités, il vous faut rejoindre ce qu'il reste de l'Avant-poste de la Garde des ombres dans les terres sauvages.

  • Traversez la carte en affrontant Loup et engeances jusqu'à atteindre l'avant-poste, à l'est de la carte.
    • Récupérez et accomplissez les quêtes sur votre chemin (cf. Sang corrompu).
  • Examinez la Cache des Gardes des ombres pour enclencher une conversation :
Ico - Dialog (sans ombre)

La Cache est vide et une femme vous interpelle,Morrigan, et dit vous observer depuis un moment. Elle vous révèle que sa mère dispose des traités tant convoités. Que vous la croyez ou non, elle finira par vous emmener à la hutte de sa mère. Morrigan n'avait pas menti ; elle a en sa possession les traités et, en dépit de la méfiance du groupe, vous les remet. Après quoi, elle demande à Morrigan de vous ramener à Ostagar.

NB : Si jamais vous êtes allés récupérer les traités auprès de la mère de Morrigan avant d'avoir récupéré les fioles de sang d'engeance, vous devrez retournez dans les Terres sauvages de Korcari.

Retournez voir Duncan[]

Ostagar - Cartes DAO

Ostagar[]

Avant d'enfin prendre par au rituel, il reste quelques petites choses que vous pouvez faire au campement :

  • Si vous possédez Larcin, n'hésitez pas à faire les poches des PNJ, notamment le Quartier-maître et Duncan.
  • Retournez voir le Maître-chien pour lui donner la fleur afin de guérir le mabari et terminer la quête Le chien mabari.
    • Examinez une Note pour obtenir l'Entrée du codex : Culture féreldienne : de l'importance des chiens (si le PJ n'a pas l'antécédent Noble humain).
  • Si vous ne l'avez pas déjà fait, allez voir le prisonnier près de l'infirmerie pour la quête Le déserteur affamé.
  • L'inventaire du Quartier-maître a été réinitialisé, n'hésitez pas à y jeter un œil, tout particulièrement pour acheter le second sac à dos.
  • L'Apaisé n'est plus à côté du Coffre qu'il gardait, si vous avez obtenu la clé par le prisonier, vous pouvez l'ouvrir. Cependant, si vous possédez le DLC Retour à Ostagar, ne le faites pas et attendez votre prochaine visite pour le faire afin d'obtenir le Bâton d'inquisiteur corrompu.

Une fois que vous n'avez plus rien à faire à Ostagar, pour le moment, retournez voir Duncan pour accomplir vos quêtes et commencer le mystérieux rituel.

Résultat[]

Vous prenez enfin part à la cérémonie de l'Union et sa nature vous est enfin révélée : pour devenir Garde des ombres il faut boire le sang d'engeance. Malheureusement, tous n'y survivent pas… et c'est ici le cas de Daveth et Jory. Après l'Union, vous seul(e) êtes devenu(e) Garde des ombres.

Récompenses[]

  • Vous obtenez l'Entrée du codex : Morrigan pendant votre discussion avec elle.
  • 2000 XP - pour avoir récupéré les traités de la Garde, terminé la quête Les traités oubliés et s'être soumis au fameux rituel de l'Union.

Galerie[]

Advertisement