Wiki Dragon Age
Advertisement

Les inquiétudes d'un noble est une opération de la table d'état-major en Férelden dans Dragon Age: Inquisition.

Obtention[]

Disponible une fois l'opération Explorer les Marches solitaires accomplie.

Texte de l'Opération[]

Messager/Messagère :

Votre Inquisition prétend combattre le chaos pour restaurer l'ordre et la lumière en ces temps de ténèbres. Si tout cela est vrai, je vous demande de bouter les hérétiques hors de mes terres. Ils se font passer pour des réfugiés, mais il y a des elfes et des apostats parmi eux ! Ces sauvages en guenilles pillent nos récoltes. Notre monarque refuse de nosu envoyer l'armée et mes propres chevaliers ont été décimés lors du Conclave. Je vous en prie, aidez-moi à ramner la paix dans mon fief !

Prouvez-moi votre loyauté et votre foi sera richement récompensée.

Louée soit la Lumière,

Seigneur Kildarn de Férelden

Suggestions des conseillers[]

NB : Le temps ci-dessous correspond au temps sans agent.

Joséphine - 0:20:00[]

Ah oui, le seigneur Kildarn. Un paria, même aux yeux de ses pairs. Opposons-lui un refus poli, il ne mérite rien de plus.

Léliana - 0:20:00[]

Nous pouvons tirer parti de ses élucubrations. Mes espions pourraient forcer les réfugiés à se déplacer et obtenir ainsi les faveurs du seigneur Kildarn.

Cullen - 0:20:00[]

Nous pourrions envoyer quelques patrouilles, mais je préférerais qu'elles aident les réfugiés plutôt que ce Kildarn.

Rapport de mission[]

Joséphine[]

Ambassadrice Montilyet,

Ainsi donc l'Inquisition n'est qu'une vaste plaisanterie, une triste farce visant à tromper les esprits droits et honnêtes ! Des hordes d'apostats et de démons se pressent à ma porte alors que vous restez les bras croisés. Ma mort pèsera de tout son poid sur votre conscience et celle de tous les autres charlatants de l'Inquisition ; elle laissera une marque tellement noire sur vos âmes que même le Créateur en personne ne pourra en effacer l'éternelle souillure !

Cordialement,

Seigneur Kildarn

Léliana[]

Sœur Léliana,

Vous ne pouvez imaginer ma joie quand j'ai vu les troupes de l'Inquisition chasser cette vermine hors des terres de mes ancêtres ! Et directement dans les bois de mon voisin le bann Traft, pour couronner le tout ! C'est comme si le Créateur en personen avait guidé leurs pas !

Je n'aurais jamais pu rêver mieux. Comme promis, je vous fais parvenir votre récompense pour cette aide précieuse.

Puisse Andrasté vous garder dans son cœur,

Seigneur Kildarn

Cullen[]

Commandant Cullen :

Dois-je comprendre que c'est vous qui commandez les hommes qui piétinent mes jardins d'agrément et fournissent nourriture et protection à la vermine qui défigure mes terres ? Soyez maudit cent fois, ser Cullen, pour avoir ainsi craché à la figure d'un honnête seigneur en difficulté et abusé de ma faiblesse !

Est-ce le félon qui me sert de voisin, le bann Traft, qui vous a persuadé de me jouer ce mauvais tour ? Dites-moi combien il vous a donné, que je connaisse au moins le prix de votre trahison ! Dans ma douleur, je peux me consoler de voire qu'une partie des vagabons déguenillés a choisi de rejoindre cette vaste farce que vous appelez Inquisition !

Veuillez agréer, commandant, l'assurance de mon dégoût le plus sincère,

Seigneur Kildarn

Récompenses[]

Joséphine[]

  • Aucune récompense

Léliana[]

  • Or (~128)

Cullen[]

  • Influence 60

Notes[]

  • Cette opération devient indisponible si elle n'a pas été effectuée avant d'arriver à Fort Céleste
Advertisement