Wiki Dragon Age
Advertisement

Le commandeur-Garde est le Commandeur de l’Ordre de Férelden, protagoniste jouable de Dragon Age: Origins - Awakening et iarl, ou iarlesse, d’Amaranthine dirigeant Fort Bastel. Le commandeur-Garde peut soit être le ou la Garde importée de Dragon Age: Origins (peu importe son antécédent et son destin) ou un nouveau Garde originaire d’Orlaïs.

Implication[]

Dragon Age: Origins - Awakening[]

Cette partie de l'article contient des spoilers pour : Dragon Age: Origins.

Si le héros de Férelden a survécu aux évènement du Cinquième Enclin  :
Six mois après la fin du Cinquième Enclin, le ou la Garde a été promue Commandeur de la Garde et assignée commandeur-Garde de Férelden, succédant Duncan.

Cette partie de l'article contient des spoilers pour : Dragon Age: Origins - Awakening.

Si le héros de Férelden meurt en tuant Urthemiel :
Pour succéder à Duncan comme commandeur-Garde de Férelden, un membre de la Garde orlésienne est désigné. L'impératrice Célène I a personnellement fourni un nouvel uniforme au commandeur-Garde pour célébrer son mandat avant son départ d'Orlaïs.

Peu importe l'origine :
Le commandeur-Garde se doit de reformer l'Ordre en Férelden. Les Gardes obtienne Fort Bastel comme siège, appartenant anciennement au Iarl Rendon Howe. Le commandeur-Garde devient également iarl, ou iarlesse, d'Amaranthine et se doit de diriger la ville.

Malgré la mort de l'Archidémon, les engeances ne sont pas retournées dans les Tréfonds comme elles ont toujours fait après un Enclin. Également, certains rapport font mention d'une nouvelle forme intelligente d'engeances douées de parole. Ces dernières s'identifient comme les Disciples. A travers les investigations, les Gardes ont découvert que les engeances étaient divisées en deux factions, chacune dirigée par une engeance toute particulière ; la Mère et l'Architecte. Ces deux chefs se font la guerre et menace la sécurité d'Amaranthine.

Le ou la Garde tente de contenir les capacités destructrices des engeances jusqu'à ce que la Mère envoie simultanément ses légions sur Fort Bastel et la ville d'Amaranthine, divisant les forces du ou de la commandeur-Garde. Fatalement, il ou elle se doit de choisir entre sauver la ville ou sauver le fort puis d'aller éradiquer la Mère. L'Architecte propose une alliance aux Gardes en échange de sa survie, à lui et ses partisants de continuer leurs recherches en paix. Le commandeur-Garde peut accepter ou non cette alliance et tuer l'Architecte avant d'aller éradiquer la Mère. Après quoi, la paix est restaurée dans la région d'Amaranthine, en dépit du grand prix que cela coûte.

Les Golems d'Amgarrak[]

Quelques temps après la défaite de la Mère, Jerrik Dace d'Orzammar demande au commandeur-Garde de l'accompagner au Thaig d'Amgarrak là où sa Maison a mené une expédition, afin de retrouver son frère, Brogan, et de découvrir, les informations que l'expédition a trouvé lors de ses recherches pour créer des golems sans l'Enclume du Néant, quelle qu'elles soient.

Bien que le commandeur-Garde réussi à sauver Brogan, un Moissonneur attaque le groupe pendant leurs investigations du Thaig. Après la découverte quant aux origines du Moissonneur, le trio décide de détruire la créature et d'enterrer les recherches sur les golems à tout jamais.

Chasse aux sorcières[]

Cette partie de l'article contient des spoilers pour : Chasse aux sorcières.

À la recherche de son ancienne compagne de voyage Morrigan, le ou la Commandeur-Garde cherche également des indices concernant un Eluvian, un mirroir ancien possédent le pouvoir de se déplacer à travers une dimension au-delà de Thédas et de l'Immatériel.

Le ou la Garde retrouve l'Eluvian et Morrigan dans Le Nid sous les Désolations du dragon. Il y a plusieurs issues à cette confrontation :

  • Le ou la commandeur-Garde peut poignarder Morrigan.[Note 1] Cette attaque semble mortelle mais Morrigan tombe dans le mirroir ; laissant délibérément l'ambiguité sur sa survie. Le ou la Garde récupère quelques objets de son camp et s'en va avec Ariane, Finn et son Mabari.
  • Le ou la commandeur-Garde laisse Morrigan emprumter le mirroir sans blessure. Après son départ, le ou la Garde récupère quelques objets de son camp et s'en va avec Ariane, Finn et son Mabari.
    • Selon les choix de dialogue et si le Garde a romancé Morrigan dans le jeu de base, ils s'échangent un baiser avant son départ.
  • Le commandeur-Garde emprumte l'éluvian avec Morrigan. Cela n'est possible qu'avec un Garde qui a romancé Morrigan et/ou accompli le Sombre rituel.
    • Il n'est pas nécessaire d'être activement en romance avec Morrigan à la fin d'Origins pour avoir cette option.

Dragon Age 2[]

Cette partie de l'article contient des spoilers pour : Dragon Age II.

Si Avernus a survécu au Cinquième Enclin et fut autorisé à continuer ses recherches :
Le commandeur-Garde travaille activement avec Avernus, lui fournissant des resources pour lui permettre ses recherches. Le commandeur-Garde s'assure également de communiquer toutes les découvertes d'Avernus au Haut-commandeur.[1]

Quêtes[]

Dragon Age: Inquisition[]

Contacter le célèbre Garde des ombres (table d'état-major)

Antécédent[]

Noble humain Mage Elfe citadin Elfe dalatien Nain roturier Nain noble Garde des ombres

L'antécédent du commandeur-Garde est variable.

Si importé depuis Origins :

Si créé dans Awakening :

Notes[]

  1. Cette option peut mener à un bug : en important dans Inquisition un Contexte Mondiale (via Dragon Age Keep ) où le/la Garde a poignardé Morrigan, cette dernière agira comme si le Garde était son partenaire, même s'il s'agit d'une Garde.

Sources[]

Advertisement