Wiki Dragon Age
Advertisement

« L'Enclin a ça de bon qu'il resserre les liens entre les hommes. Vous ne trouvez pas ? » ―Alistair

Initiation est la quête principale et première quête après le scénario d'origine. Cette quête est donné par Duncan une fois arrivés à Ostagar. Il vous informe qu'afin de devenir Garde des ombres, les recrues doivent se soumettre à la cérémonie de l'Union. Comme première étape, il vous demander d'aller chercher Alistair, un autre Garde des ombres, quelque part dans Ostagar puis de le retrouver près du portail à l'ouest, menant aux terres sauvages de Korcari.

Guide pas-à-pas[]

Explorer le campement[]

Ostagar[]

Ostagar - Cartes DAO

Il y a un bon nombre de choses à faire à Ostagar avant d'aller chercher Alistair :

  • Le déserteur affamé : Cette quête peut être complétée avant ou après avoir rejoint Alistair. Le faire en compagnie d'Alistair permet d'augmenter ou baisser son approbation.
  • Le chien mabari : Si vous n'avez pas l'antécédent Noble humain, parlez au Maître-chien pour commencer cette quête. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Chien mabari.
  • Marchandez avec le Quartier-maître ; achetez et/ou vendez de l'équipement, des objets selon vos besoins. Pensez à acheter un sac à dos (il est possible de lui en acheter deux : un pendant Initiation et un après la quête Sang corrompu, le Quartier-maître réinitialisant son inventaire après la quête.)
  • Vous pouvez rencontrez les autres recrues : Daveth et Jory. Parler aux deux recrues permet d'obtenir de l'XP. Daveth possède des informations sur le rituel de l'Union.
  • Vous pouvez discuter avec plusieurs autres personnages :
    • Le Soldat au bout du pont lorsque vous arrivez pour avoir un topo sur le campement. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Ostagar.
    • Wynne pour en savoir plus sur la magie, la Chantrie et l'Enclin. Vous obtenez également l'Entrée du codex : L'Immatériel (non-mage seulement).
    • L'Apaisé pour en savoir plus sur le rituel de l'apaisement et sur les enchantements. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Les Apaisés.
    • Le Chef des guerriers cendrés pour en savoir plus sur les guerriers cendrés. Si vous lui demandez comment c'est d'être un guerrier cendré, et que vous lui demander de vous parler de Luthis Fieunain, vous obtenez l'Entrée du codex : Légende de Luthias Fieunain.
      • Après avoir parlé avec le Chef des guerriers cendrés, vous pouvez poursuivre Pick, le messager elfe. Vous pouvez le persuader ou l'intimider pour qu'il vous donne l'Épée de ser Garlen. Pick se balade autour du camp en courant, attrapez-le dès que possible. Il se dirige en premier lieu vers la tente de Loghain.
    • Un Soldat blessé à l'infirmerie, il vous averti que la bataille est perdue d'avance et que l'engeance est inévitable.
    • Une Prêtresse à l'infirmerie, elle vous propose une bénédiction (sans effet). Vous pouvez accepter ou refuser.
    • Le Garde du roi, vous pouvez le persuader à vous en dire plus sur le roi Cailan.
    • Le Garde de Loghain, vous pouvez le persuader à vous en dire plus sur le tiern et/ou de vous obtenir une audience avec lui.
    • Le tiern Loghain Mac Tir, si vous avez réussi à persuader son garde, il vous parle de l'ancien roi et déplore l'irresponsabilité de Cailan. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Sa Majesté Maric Theirin.
    • Pick, une nouvelle fois au sud est de la carte. Il ne raconte pas grand chose, mais c'est déjà ça.
  • Il y a plusieurs containers et coffres à ouvrir sur le campement (si vous n'êtes pas de classe Voleur, attendez d'avoir Daveth dans votre groupe pour les ouvrir avant de partir dans les terres sauvages de Korcari) :
    • 1 coffre près du Quartier-maître.
    • 1 coffre près du Conseil de guerre.
    • 1 coffre près du Sergent au sud.
    • 1 coffre près du déserteur affamé.
    • 1 coffre près d'Alistair (à ouvrir avant la tombée de la nuit, c-à-d avant de partir pour les terres sauvages.)
    • 2 sacs au sud est, non loin de Pick.
  • Une
    Autre-Elfidée
    Elfidée se trouve non loin du portail qui mène aux terres sauvages de Korcari.

Trouver le Garde des ombres nommé Alistair[]

Vous êtes arrivé(e) à Ostagar, à la frontière des terres sauvages de Korcari. Dès que vous serez prêt(e) à commencer la cérémonie de l’Union, mettez-vous en quête d’un Garde des ombres nommé Alistair.

  • Une fois votre petit tour d'Ostagar terminé, dirigez vous vers la partie nord, face au Conseil de guerre pour enfin trouver votre homme. Une conversation s'initie :
Ico - Dialog (sans ombre)

Alistair est en train de se disputer avec un mage qui prend rapidement congé après votre arrivé. Discutez avec Alistair à propos de l'Enclin et de la Garde avant de retourner voir Duncan ; il vous laisse ouvrir la marche.

  • Vous pouvez initier un nouveau dialogue une fois le premier terminé pour lui poser de nombreuses questions sur lui, Duncan, la Garde des ombres et l'Enclin.
Écran-Alistair et mage 1 Écran-Alistair et mage 2

Retourner voir Duncan[]

Vous avez trouvé Alistair. Retournez avec lui auprès de Duncan, près de la porte ouvrant sur les terres sauvages.

  • Une fois Alistair dans votre équipe, et qu'Ostagar n'a plus de secret pour vous, retournez au sud pour retrouver Duncan près du feu.
    • Si vous avez tenté de voler avec la compétence Larcin quelqu'un et avez échoué, lorsque vous approchez Duncan, un Soldat lui parle, affirmant que vous avez essayé de le voler. Duncan vous défend et le Soldat part.
Ico - Dialog (sans ombre)

Duncan vous explique la procédure qui précède le rituel. Libre à vous de lui poser des questions ou d'acquiescer sans réfléchir. Si vous ne les avez pas déjà rencontré, Alistair vous présente Daveth et Jory.

Résultat[]

Vous obtenez deux nouvelles quêtes : Sang corrompu et Les traités oubliés. Il est temps pour vous de vous dirigez vers les terres sauvages de Korcari.

Récompenses[]

  • 100 XP pour chaque Garde des ombres et Garde recrue trouvé (pour un total possible de 300 XP).
  • 250 XP lorsque tous les Gardes sont trouvés.

Galerie[]

Advertisement