Wiki Dragon Age
Advertisement

« À chaque pas que vous faites, vous vous dites : ce pas va peut-être me ramener chez moi… mais non. » ―Niall

Un rêve éveillé est une quête de Dragon Age: Origins et fait partie de la quête Le Cercle brisé. Cette quête utilise les mécaniques de la spécialisation Métamorphe et d'autres sorts même si le ou la Garde n'est pas Mage et le talent Furtivité de la classe Voleur.

Acquisition[]

Cette quête est initiée durant la quête Le Cercle brisé. Après avoir combattu pour atteindre le Quartier des templiers, le groupe est endormi par un Démon de la paresse. Leurs consciences se retrouve alors jetées dans l'Immatériel, le royaume des rêves et des esprits où uniquement les mages se rendent en temps normal.

Compagnons[]

Le ou la Garde se réveille seul(e) dans le domaine du Démon et doit en traverser la majorité seul. Les compagnons sont tous emprisonnés dans un rêve et doivent être sauvés individuellement. Une fois sauvés, les compagnons disparaissent et ne reviennent que lors du combat final. Il n'est pas nécessaire de les sauver pour affronter le Démon de la paresse mais ils ne pourront alors pas vous aider à le combattre.

Vue d'ensemble[]

US - Rêve éveillé 2

Carte de l'Immatériel

  • Le ou la Garde se réveille seul(e) dans l'Immatériel, dans un endroit ressemblant à Weisshaupt ;
  • Il ou elle doit voyager dans différentes zones et obtenir plusieurs formes pour traverser certains obstacles :
    • La forme Souris dans L'Immatériel primaire;
    • La forme Esprit dans L'invasion des engeances;
    • La forme Torche humaine dans La tour en flammes;
    • La forme Golem dans Le mage brisé;
  • Trouver et tuer les cinq gardiens protégeant le Démon de la paresse :
    • Yevena dans L'Immatériel primaire ;
    • Slavren dans Le mage brisé ;
    • Uthkiel dans L'invasion des engeances ;
    • Rhagos dans La tour en flammes ;
    • Vereveel dans Le cauchemar du templier ;
  • Optionnel : libérer ses compagnons de leur propres rêves ;
  • Optionnel : explorer chaque région pour trouver les différentes essences et bassins pour obtenir des bonus d'attributs permanents ;
  • Atteindre et éliminer le Démon de la paresse.
NB : Si le PJ possède l'antécédent Mage, la plupart des entrées de codex de l'Immatériel seront déjà connues sauf si vous n'avez pas parfaitement exploré le scénario d'origine.

Guide pas-à-pas[]

Repos et réflexion[]

Weisshaupt[]

Vous vous réveillez seul(e) et retrouvez un personnage familier un peu plus loin : Duncan vous explique que l'Enclin a été vaincu et que la paix reigne sur Thédas. Évidemment, Le ou la Garde ne tombe pas dans le panneau et réalise la supercherie.

  • Affrontez Duncan ainsi que 2 Gardes, un Mage et un archer Voleur.
  • Uniquement pour les Humain(es) et Elfes :
    • Examinez le Filon de lyrium pour recharger votre vie et votre endurance/mana et également obtenir l'Entrée du codex : Lyrium.
  • Cliquez sur le Piédestal de l'Immatériel qui est apparu en éliminant Duncan et les Gardes pour faire apparaître le carte de l'Immatériel et vous rendre dans la prochaine zone.

Vous échapper de l'Immatériel[]

L'Immatériel primaire[]

Vous arrivez dans L'Immatériel primaire. À votre droite se trouve une porte que vous ne pourrez franchir qu'une fois la forme esprit obtenue. Dirigez-vous plutôt vers le mage Niall pour entamer une discussion :

Niall, qu'un Garde d'origine Mage peut reconnaître, vous explique comment lui aussi s'est fait piéger dans l'Immatériel. Il semble avoir perdu tout espoir mais pas vous : à la fin de la discussion, il mentionne d'étroit passage, bien trop petits pour qu'un humanoïde passe à l'intérieur. Il s'agit d'un indice de taille concernant la manière dont vous allez accomplir votre objectif.

  • Vous obtenez également une mise à jour de l'Entrée du codex : Démon de la paresse.

Une fois votre discussion avec Niall terminée, dirigez-vous vers le Portail de l'Immatériel en passant devant le Piédestal de l'Immatériel et un Filon de lyrium.

De l'autre côté du portail, vous tombez sur un Rat et 1 Démon mineur de la colère, éliminez-le :

  • Une fois le Démon mort, le Rat vous prévient qu'il vous faut tuer Yévéna, la démone qui gouverne cet endroit afin d'atteindre le Démon de la paresse.

Vous obtenez ainsi votre première forme, celle de souris ; elle vous permet de vous faufiler dans les Trous de souris et d'utiliser Furtivité.

  • Vous obtenez également l'Entrée du codex : métamorphoses immatérielles.

Utilisez la forme souris pour passer à travers le Trou de souris non loin pour tombez sur 1 Démon mineur de la colère :

  • Reprenez votre forme véritable et éliminez-le.
  • Examinez la Statue troublante à droite du portail pour obtenir l'Entrée du codex : Par-delà le Voile : esprits et démons.

Toujours sous votre forme véritable, empruntez le Portail de l'Immatériel :

  • Vous tombez sur 1 Ombre mineur ; 2 Démon mineur de la colère.
  • Au bout du chemin, emprunter un autre Portail de l'Immatériel pour retourner vers Niall.

Discutez avec Niall pour activer le Piédestal de l'Immatériel et ainsi pouvoir voyager dans de nouvelles zones :

  • L'invasion des engeances
  • La tour en flammes
  • Le mage brisé
  • Le cauchemar du templier
NB : Il faut savoir que vous pouvez visiter ces zones dans l'ordre que vous souhaitez. Cependant, il faut retenir que pour avancer dans certains endroits, certaines formes sont nécessaires, ce qui peut bloquer la progression d'une zone et forcer à faire demi-tour pour récupérer une forme dans une autre zone.

Chaque zones disposent d'obstacles et chaque obstale peut être franchi grâce à l'une des quatre formes :

  • Les Trous de souris nécessitent la forme Souris
  • Les Portes spirituelles nécessitent la forme Esprit
  • Les Flammes nécessitent la forme Torche humaine
  • Les Portes massives nécessitent la forme Golem

L'invasion des engeances[]

Si vous ne possédez que la forme Souris :

  • Transformez-vous en Souris et passez par le Trou de souris en haut à droite de la pièce.
    • Continuez tout droit et prenez le Trou de souris parallèle à celui d'où vous sortez.
      • Dans la pièce, récupérez l'Essence de ruse (+1 de Ruse permanent) et faites demi-tour.
    • Passez par le Trou de souris au nord de ce couloir, sur votre droite.
    • Prenez la porte à côté du Trou de souris et affrontez 2 Hurlocks et 1 Émissaire hurlock.
    • Passez par le Trou de souris sur votre gauche et affrontez 3 Genlocks.
    • Passez par le Trou de souris en face de celui d'où vous venez.

Si vous possédez la forme Torche humaine :

  • Après avoir récupéré l'Essence de ruse, retournez dans la salle où se trouve le Piédestal de l'Immatériel.
  • Prenez la porte au nord de la pièce et traversez le couloir.
  • Affrontez 7 Hurlocks, 1 Genlock, 1 Chef de meute genlock et 1 Émissaire hurlock.
    • Transformez-vous en Torche humaine et prenez la porte enflammée.
  • Vous arrivez dans une salle où vous devez combattre 4 Engeances spectrales avec l'aide du Templier spectral.
NB : Ce dernier ne meurt pas, même si ses points de vie atteignent 0.

Après le combat, le Templier spectral vous permet d'obtenir la forme Esprit. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Métamorphose : Esprit.

NB : La forme d'Esprit permet de voir l'invisible et ainsi d'interagir avec des éléments éthérés. Vous disposez de trois sorts : Étreinte de l'hiver, Carcan compresseur et Régénération.
  • Transformez-vous en Esprit pour récupérer l'Essence de volonté (+1 de Volonté permanent) en haut à droite de la pièce puis quittez cette zone en examinant le Piédestal de l'Immatériel qui vient d'apparaître.

Vous ne pouvez pour l'instant pas avancer plus loin, il vous faut la forme Golem.

Weisshaupt (2)[]

Retournez brièvement à Weisshaupt pour récupérer une Essence de volonté grâce à la forme Esprit.

L'Immatériel primaire (2)[]

Retournez dans L'Immatériel primaire pour récupérer une Essence et affronter Yevena.

  • Empruntez le même chemin que la dernière fois jusqu'à arriver sur l'îlot au nord-ouest.
  • Grâce à la forme Esprit, prenez la Porte spirituelle et affrontez 2 Feu follet spectral avant de récupérer l'Essence de dextérité (+1 de dextérité permanent).
    • Vous obtenez également l'Entrée du codex : Feu follet.
  • Sur l'îlot où se trouve Niall, transformez-vous en Esprit et prenez la Porte spectrale.
  • Affrontez Yevena ainsi que 2 Ombres
  • Récupérez l'Essence de volonté (+1 de Volonté permanent) grâce à la forme Esprit.
  • Examinez l'Édifice torturé pour récupérer l'Entrée du codex : La Cité Noire.

Une fois tout cela fait, vous pouvez continuer à explorer l'Immatériel.

La tour en flammes[]

  • Transformez-vous en Souris et passez par le Trou de souris sur votre gauche en arrivant dans la zone.
    • Récupérez l'Essence de ruse (+1 de Ruse permanent) et faites demi-tour.
  • Sortez dans le couloir et prenez la porte sur votre droite.
    • Affrontez 2 Templiers en flammes puis transformez-vous en Souris pour passer par le Trou de souris au nord de la pièce.
    • Affrontez à nouveau 2 Templiers en flammes puis montez les escaliers et prenez la porte.

Vous ne pouvez pas passer par la Porte massive pour le moment, il vous faut la forme Golem.

  • Affrontez 6 Chiens en flammes et 1 Templier en flammes
  • Si vous possédez la forme Esprit, emprunter la Porte spectrale au nord-ouest pour récupérer l'Essence de ruse (+1 de Ruse permanent) et l'Essence de constitution (+1 de Constitution permanent).
  • Transformez-vous en Souris et passer par le Trou de souris, à l'est du couloir central.
  • Vous arrivez dans une salle où vous devez combattre 1 Démon en flammes et 1 Templier endormi.

Après le combat, le Templier endormi vous permet d'obtenir la forme Torche humaine. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Métamorphose : Torche humaine.

NB : Sous la forme Torche humaine, vous êtes immunisé(e) aux dégâts de feu et pouvez franchir les barrières de flammes. Vous êtes cependant fragile face aux dégâts de froid et faible physiquement. Vous disposez de deux sorts : Cône de feu et Boule de feu. Lorsque vous êtes sous forme Torche humaine, les enchantements et talents de vos armes ne font plus effet.
  • Quittez cette zone grâce au Piédestal de l'Immatériel.

Le mage brisé[]

  • Transformez-vous en Souris et passer par le Trou de souris le plus proche du Piédestal.
    • Récoltez le Bassin de force (+1 de Force permanent) et examinez la Bibliothèque pour obtenir l'Entrée du codex : Hiérarchie du Cercle puis faites demi-tour.
  • Passez par le Trou de souris ou par le couloir pour arriver dans une pièce où vous devrez combattre 2 Mages.
  • Dans la pièce suivante, combattez de nouveau 2 Mages.
    • Récupérez une Essence de mage (+1 de Magie permanent).
    • Examinez la Bibliothèque pour obtenir l'Entrée du codex : Histoire du Cercle.
  • Dans la prochaine pièce se trouvent 4 Mages déments. Si vous attendez quelques instants dans le couloir, à l'abris des attaques, ils s'entretueront et vous n'aurez plus qu'à achever le dernier.
  • Au bout du couloir se trouve une large pièce : affrontez 1 Serviteur et 1 Domestique, ce dernier étant invisible au début du combat.
    • Lorsque vous arrivez à la porte enflammée, 1 Serviteur invisible vous attaque.
  • Traversez la porte enflammée et combattez 4 Démons mineurs de la colère par vague de 2.
  • Dans la prochaine pièce vous devrez combattre 6 Mages. S'ils peuvent faire très mal, ils n'ont pas beaucoup de points de vie. Vous pouvez ouvrir la porte et immédiatement reculer pour que seulement deux d'entres eux vous suivent et les éliminer facilement. Les autres devraient s'attaquer les uns les autres, vous facilitant le combat.
  • Transformez-vous en Torche humaine et entrez dans la dernière pièce de cet étage pour combattre 3 Élèves mages et 2 Mages instructeurs. Ils utilisent des sorts de feu, contre lesquels vous serez immunisé(e) avec la forme Torche humaine.
  • Vous pouvez également procéder comme avec les Mages déments et attendre qu'ils s'entretuent caché(e) derrière la porte et achever le dernier.
    • Examinez le Livre à droite des escaliers pour obtenir l'Entrée du codex : Les règles cardinales de la magie.
  • Montez les escaliers pour arriver dans une salle où vous attendent 3 Prêtresse de la Chantrie ainsi que 2 Golems de pierre. Heureusement, un Rêveur maudit vous aide.

Après le combat vous obtenez la dernière forme, celle du Golem. Vous obtenez également l'Entrée du codex : Métamorphose : Golem ainsi que l'Entrée du codex : Golem si vous n'en aviez jamais affronté auparavant.

NB : La forme du Golem est puissante et résiste aux attaques physiques. Vous disposez de trois talents : Attaque corporelle, Séisme et Projection.
Bug ! {{{2}}}
  • Prenez les escaliers montant pour arriver dans une salle où vous attendent 1 Mage, 1 Élève mage et 1 Golem de pierre.
    • Examinez la Note sur une table ronde pour obtenir l'Entrée du codex : La Confrontation.
    • Examinez une pile de livres « École de l'esprit » près des escaliers pour obtenir l'Entrée du codex : Écoles magiques : esprit.
  • Transformez-vous en Golem et utilisez Projection pour détruire la Porte massive.
  • Dès que vous entrez dans le couloir, vous êtes attaqué(e) par 1 Mage et 1 Prêtre.
  • Avancez puis tournez sur votre droite dès que vous le pouvez et entrez dans la pièce :
    • Éliminez le Prêtre et les 2 Golems de pierre qui vous attaquent.
    • Récupérez une Essence de volonté (+1 de Volonté permanent).
    • Examinez une pile de livres « École de l'instinct » pour obtenir l'Entrée du codex : École magiques : instinct.
  • Retournez dans le couloir et continuez, éliminez le Golem en pierre qui garde la Porte massive (ignorez la pour le moment), continuez, éliminez l'autre Golem qui vous attaque depuis le nord et entrez dans la pièce au bout du couloir :
    • Éliminez les 3 Golems de pierre qui vous attaquent.
    • Examinez une pile de livres « École de l'entropie » pour obtenir l'Entrée du codex : Écoles magiques : entropie.
    • Récoltez le Bassin de force (+1 de Force permanent).
  • Retournez dans le couloir et remontez vers le nord pour visiter la dernière pièce :
    • Éliminez 1 Mage, 1 Prêtre et 1 Élève mage qui vous attaquent.
    • Examinez une pile de livres « École de la création » pour obtenir l'Entrée du codex : École magiques : création.
  • Retournez à la Porte massive, détruissez-la grâce à Projection de la forme Golem et combattez les 2 Entités innommables qui vous attaquent.
NB : Utiliser la forme Esprit peut grandement vous faciliter la tâche.
  • Si ce n'est pas déjà fait, transformez-vous en Esprit et prenez la Porte spectrale dans le coin de la pièce.
    • Éliminez le Golem de pierre qui vous attaque.
    • Récupérez l'Essence de dextérité (+1 de Dextérité permanent).
    • Transformez-vous en Souris et passez par le Trou de souris.
      • Récupérez l'Essence de ruse (+1 de Ruse permanent).
        • Récupérez l'Essence de dextérité (+1 de Dextérité permanent) et l'Essence de constitution (+1 de Constitution permanent).
        • Faites demi-tour.
  • Prenez la porte pour affronter le Boss de ce palier, Slavren.

Vous en avez fini avec La mage brisé, il vous faut désormais retournez aux autres niveaux pour franchir les Portes massives qui vous barraient la route jusqu'à présent. Utilisez le Piédestal de l'Immatériel pour partir.

L'invasion des engeances (2)[]

  • Au niveau de l'entrée détruissez la Porte massive avec Projection grâce à la forme Golem pour récolter le Bassin de force (+1 de Force permanent).
  • Retournez au plus au nord de la zone et détruissez la Porte massive avec Projection grâce à la forme Golem.
    • Affrontez dans la pièce 4 Genlocks, 5 Hurlocks et 1 Émissaire des engeances.
    • Transformez-vous en Golem et utilisez Projection pour détruire la Porte massive derrière laquelle se trouve Uthkiel le démolisseur.

La tour en flammes (2)[]

  • À l'étage du premier Piédestal de l'Immatériel, détruissez la Porte massive avec Projection grâce à la forme Golem pour récupérer l'Essence de magie (+1 de Magie permanent).
  • Au second étage, détruissez la Porte massive avec Projection grâce à la forme Golem puis transformez-vous en Torche humain pour passer à travers les flammes.
    • Combattez 4 Cadavres lancinants, 1 Chien en flammes et 2 Templiers en flammes.
    • Prenez la dernière porte pour affronter le Boss de ce palier, Rhagos.
    • Récolter le Bassin de force (+1 de Force permanent).

Vous en avez fini avec La tour en flammes.

Le cauchemar du templier[]

  • Examinez le Livre dans la bibliothèque pour obtenir l'Entrée du codex : Le Droit d'oblitération.
  • Dirigez-vous vers le couloir et entrez dans la première pièce à votre gauche.
    • Devant la porte se trouve un Piège à feu.
    • 3 Abominations de la paresse vous attaquent, éliminez-les.
    • Examinez les Livres dans la bibliothèque pour obtenir l'Entrée du codex : Maléficiens.
      • Éliminez le Loup vicié pour obtenir l'Entrée du codex : Goule.
  • Retournez dans le couloir et entrez dans la seconde pièce.
    • 1 Entité innommable vous attaque, éliminez-la.
    • À droite de la pièce se trouve un Piège à graisse acide.
  • Transformez-vous en Souris et passer par le Trou de souris à côté du Portail de l'Immatériel.
    • Éliminez l'Ogre qui vous attaque.
  • Dirigez vous dans le couloir dans lequel se trouve 1 Abomination de la faim. Lorsque vous atteignez le niveau de la deuxième pièce, 1 Abomination de la faim vous attaque.
  • Transformez-vous en Golem et détruissez la Porte massive de la dernière pièce.
  • Transformez-vous en Esprit et prenez la Porte spectrale.
  • Transformez-vous et détruissez la Porte massive au bout du couloir.
    • Éliminez l'Entité innommable qui vous attaque ainsi que le Cadavre lancinant.
  • Transformez-vous en Torche humaine et franchissez le Portail de l'Immatériel.
    • Traversez la pièce enflammée ;
      • Éliminez 2 Abominations du désir dans la pièce suivante ;
      • Éliminez 2 Cadavres lancinants et 1 Entité innommable dans celle d'après.
  • Transformez-vous en Souris et passer par le Trou de souris dans la dernière pièce du couloir pour affronter le Boss de ce palier, Vervéel.

Vous en avez fini avec Le cauchemar du templier. Si vous avez également terminé les autres zones, il ne vous reste plus qu'à libérer vos compagnons et/ou éliminer le Démon de la paresse.

Le cauchemar des compagnons[]

Une fois les cinq gardiens annihilés, il est possible d'accéder à la cachette du Démon de la paresse mais également à de nouvelles zones dans lesquelles sont prisonniers vos compagnons.

Chaque rêve se passe dans une petite zone dans laquelle vous allez devoir vous battre, la plus part du temps, pour en faire sortir vos compagnons. Une fois un compagnon libéré, il disparaîtra mais reviendra à vos côtés lorsque vous combatterez le Démon de la paresse (à moins que son approbation ne soit trop basse). Si vous n'allez pas sauver vos compagnons, vous ne les retrouverez qu'une fois de retour à la Tour du Cercle.

Alistair croit passer du temps avec sa sœur et ses enfants. Il est possible de persuader Alistair qu'il est dans un rêve ou de directement attaquer sa sœur et ses enfants, qui se révèlent être des démons. Si Alistair est persuadé, il aide au combat ; cela a pour conséquence d'invoquer plus de démons au combat.
Chien est simplement en train de faire une petite sieste ; réveillez-le et repartez sans avoir à vous battre.
Léliana prie avec une Révérande mère, elle ne se souvient pas du, ou de la Garde. Lui parler de sa vision lui fait réaliser que quelque chose ne tourne pas rond et elle se joignera au combat. Autrement, vous devrez vous battre seul(e).
Morrigan est avec Flémeth mais elle n'est pas dupe et presse le ou la Garde d'éliminer l'esprit qu'elle estime plus agaçant encore que sa mère.
Oghren se croit à la taverne, moqué par les autres nains.
Shale est immobile telle une statue à nouveau ; inutile de se battre pour la réveiller.
Sten, accompagné de soldats Qunari, sait qu'il rêve mais semble s'en contenter. Sten décide d'abandonner son rêve après une courte discussion. Il est possible de gagner de l'estime en choisissant les bonnes options de dialogue :
  1. « C'est une cage, Sten. Comme à Lothering. »
  2. « C'est toujours moi qui commande, Sten. Debout, nous partons. »
  3. « Vous avez juré de m'aider. »
Wynne se croit entourée de ses apprenties décédés et le ou la Garde doit la convaincre qu'elle est dans l'Immatériel.
Zévran est en entrainement pour devenir un Corbeau et il faut le convaincre qu'il en fait déjà partie. Zévran, du fait qu'il soit attaché, ne rejoint pas le combat.

Sanctuaire intérieur[]

Après avoir vaincu les cinq gardiens, vous pouvez accédez à la dernière localisation, là où vous affronterez le Démon de la paresse ; le Sanctuaire intérieur. Si des compagnons ont été libéré, ils font ici leur réapparition pour vous aider dans votre combat ; à moins que leur approbation ne soit trop basse, dans quel cas, ils ne viennent pas vous aider.

Démon de la paresse[]

Le Démon de la paresse dispose de 5 formes ; chaque fois que sa vie est réduite à 0, il se transforme et récupère la totalité de ses points de vie. Ses statistiques sont de rang Capitaine. Il utilise ses formes dans l'ordre suivant :

  1. Ogre
  2. Démon de la colère
  3. Abomination
  4. Ombre
  5. Entité innomable

La zone dispose de plusieurs Filons de lyrium ; n'hésitez pas à les utiliser, en particulier avec vos mages.

Résultat[]

Après avoir vaincu le Démon s'en suit une dernière discussion avec Niall qui demande vous demande de récupérer la Lithanie d'Adralla sur son corps. Après quoi, vous vous réveillez, vous et vos compagnons dans la Tour du Cercle. Libérés de l'Immatériel, vous pouvez enfin continuer Le Cercle brisé.

Notes[]

  • Une fois en combat, si vous êtes métamorphosé(e), il est impossible d'utiliser les potions même depuis le menu radial.
  • Les Rôdeurs ne peuvent pas invoquer d'animaux dans l'Immatériel.
  • Les Mages ne peuvent pas utiliser le sort Serviteur squelette dans l'Immatériel.
  • Il n'y a aucun butin après avoir terminé l'Immatériel à moins qu'un bug ne survienne.
  • Il est possible de se soigner facilement en se métamorphosant depuis la forme humaine en une autre puis de reprendre la forme humaine. Cela fonctionne d'autant mieux avec la forme Golem.
  • Il y a au total 21 points d'attributs à récupérer dans l'Immatériel :
Force : 4
Dextérité : 4
Volonté : 4
Magie : 2
Ruse : 5
Constitution : 2
  • Les démons sont tous des créatures magiques, rendant le sort Chox de mana extrêmement efficace.
  • Il est possible, bien qu'un peu difficile, de passer à travers les barrières de feu sans la forme Torche humain grâce aux Baumes de châleur majeur.

Bugs[]

  • Si après avoir terminé un îlot et utilisé le Piédestal de l'Immatériel vous ne recevez pas de notification de mise à jour de la quête vous pouvez attendre ou quitter l'îlot actuel, y retourner puis le quitter à nouveau. Si vous décidez d'attendre, cela peut prendre une minute entière.
  • Dans Le mage brisé, les derniers Démons mineurs de la colère peuvent être pillé pour récupérer des Cataplasmes curatifs mineurs.
  • xbox360xbox360Il est obligatoire de libérer les compagnons pour affronter le Démon de la paresse.
  • pcpcps3ps3xbox360xbox360Si vous démarrez une conversation avec Morrigan avant que le jeu ai pu correctement terminer le combat, après avoir tué Flémeth, la cinématique va recommencer mais Flémeth sera morte. Si Flémeth a été décapité, elle apparaîtra sans tête. Il sera impossible d'utiliser le Piedéstal de l'Immatériel, le jeu vous considérant toujours en combat. S'éloigner et revenir un peu plus tard peut permettre de régler ce bug. Autrement ; chargez une sauvegarde et recommencez.
  • ps3ps3xbox360xbox360Pendant le combat du rêve de Zévran, si une animation de décapitation a lieu, il y a une chance pour que le premier dialogue se répète, l'un des gardes apparaîssant alors décapité. Aucun combat ne s'en suit mais le bug peut se répéter plusieurs fois d'affilé.
  • Parfois, la seconde cinématiques de chaque cauchemar, dans laquelle le compagnon est libéré, peut ne pas correctement s'enclencher. Le PJ peut être bloqué dans son dernier dialogue avec son compagnon. S'éloigner le plus possible et réessayer de parler avec le compagnon semble régler le problème la plus part du temps.
    • Une autre manière de corriger les bugs durant les cauchemars des compagnons, si après le combat la cinématique ne se déclenche pas, est de se transformer en Golem et d'utiliser Séisme ; la cinématique devrait se déclencher à la fin de l'attaque.
  • Parfois, en reprenant forme humaine, le jeu peut ne pas correctement charger le corps du PJ. Cela n'a aucune incidence sur le jeu, ce n'est qu'un problème visuel. Sauvegarder et charger sa partie permet de corriger ce bug.

Trivia[]

Cet article contient des spoilers pour :
Dragon Age: Origins.
Le toolset inclus des références quant à l'implantation d'un cauchemar pour le Compagnon secret où un esprit de l'Immatériel tourmenterait Loghain déguisé en roi Maric.

Voir aussi[]

  • La quête Le Cercle brisé
  • Piédestral de l'Immatériel pour les différentes zones de la carte
  • Métamorphose (Immatériel) pour les compétences obtenues durant cette quête
  • Essences et Bassins trouvés à travers l'Immatériel

Liens externes[]

  • Pour visionner des cartes annotées des différentes zones, rendez-vous sur l'article dédié à cette quête sur le site Dragon Age Univers.
Advertisement