Wiki Dragon Age
Advertisement

Voir aussi : Le Garde, Le commandeur-Garde

Texte du codex

Origine Noble humain...

Le héros de Férelden était [le fils/la fille] de Bryce Cousland, tiern de Hautecime. Lorsque les forces du Iarl Rendon Howe attaquèrent le château Cousland et décimèrent presque toute sa famille, le héros parvint à s'échapper avec le commandeur-Garde des ombres Duncan, qui lui offrit alors de rejoindre son Ordre.

Origine Mage...

Membre du Cercle des Mages de Férelden, le Héros de Férelden avait passé la majeure partie de sa vie dans la Tour du lac Calenhad. Le premier enchanteur Irving la recommanda un jour auprès du commandeur-Garde des ombres Duncan. Peu de temps après avoir réussi sa Confrontation, le héros fut invité(e) par Duncan à rejoindre son Ordre.

Origine Elfe dalatien...

Le héros de Férelden appartenait jadis au clan des elfes Dalatiens. Une malheureuse rencontre avec un miroir magique maléfique corrompit un jour son âme et [le/la] mena au seuil de la mort. Seule l'intervention des Gardes des Ombres réussit à [le/la] guérir. Pour protéger sa vie, son clan [le/la] confia au commandeur-Garde des ombres et à son Ordre.

Origine Elfe citadin...

Le héros de Férelden grandit dans la pauvreté du bascloître elfe de Dénérim.

Lors de son mariage, une dispute violente éclata avec un noble de Dénérim et se solda par l'arrestation du héros par les gardes de la cité. Le commandeur-Garde des ombres Duncan [le/la] recruta alors, lui épargnant ainsi la peine capitale.

Origine Nain roturier...

Le Héros de Férelden naquit parmi les parias des taudis d'Orzammar. [Il / elle] se fit passer pour un homme de la caste guerrière dans la Lice d'Orzammar, ce qui constitue un crime puni par la peine capitale. Cependant, ses exploits dans l'arène impressionnèrent tant le commandeur Garde des Ombres Duncan qu'il décida de [le/la] recruter avant qu'[il/elle] ne soit exécuté(e).

Origine Nain noble...

Deuxième héritier(e) du roi Endrin Aeducan, le héros de Férelden vit le jour au sein de la Noble maison Aeducan d'Orzammar. Après avoir été accusé(e) de fratricide, [il/elle] fut exilé(e) dans les Tréfonds. C'est là qu'[il/elle] fit la connaissance du commandeur-Garde des ombres Duncan, qui [le/la] recruta au sein de son Ordre.

Si le Garde a fait l'ultime sacrifice...

Le héros Garde des ombres affronta l'Archidémon et parvint à le tuer, mais au sacrifice de sa vie pour sauver Férelden. Sans Archidémon à leur tête, les engeances succombèrent à l'Anarchie et la horde maléfique fur rapidement mise en déroute.

Si l'un des Gardes a participé au sombre rituel de Morrigan (ou) si Alistair ou Loghain s'est sacrifié...

Après avoir vaincu l'Archidémon et mis un terme au cinquième Enclin, le héros de Férelden assura la charge de commandeur-Garde et entreprit la restauration de l'Ordre à Férelden. [Il/elle] remplit cette tâche avec tous les honneurs pendant plusieurs années avant de disparaître.

Si la Garde a épousé Alistair...

Après avoir vaincu l'archidémon et mis un terme au cinquième Enclin, le héros de Férelden épousa le roi Alistair et fut couronnée Reine de Férelden. Ils régnèrent ensemble sur le pays pendant plusieurs années heureuses et prospères, avant qu'elle disparaisse.

Si le Garde a épousé Anora...

Après avoir vaincu l'Archidémon et mis un terme au cinquième Enclin, le héros de Férelden épousa la reine Anora. Il porta le titre de prince consort pendant plusieurs années heureuses et prospères avant de disparaître.

Si le Garde n'a pas été contacté par l'Inquisition...

Personne ne sait ce qu'[il/elle] est devenu(e).

Si le Garde a été contacté par l'Inquisition...

L’Inquisition à découvert qu’[il/elle] était parti(e) vers l’ouest dans l’espoir de trouver un moyen de soigner l’Appel.

Textes liés

Entrée du codex : Le Garde des ombres (Origins)
Entrée du codex : Le héros de Férelden
Entrée du codex : Le héros de Férelden
Entrée du codex : Lettre du commandeur-Garde
Entrée du codex : Lettre du commandeur-Garde
Advertisement