Wiki Dragon Age
Advertisement

Texte du codex[]

Château Haine, situé sur le versant ouest des montagnes de Vimmark, est l'un des nombreux domaines de l'illustre famille de Montfort d'Orlaïs. Le duc Prospère de Montfort réside fréquemment dans ce domaine, notamment lors de la saison de la chasse à la wyverne.

L'édifice fut bâti à la fin de l'Age Noir pour le seigneur Norbert de la Haine, que ses complots visant à prendre le pouvoir menèrent à une condamnation à mort. Le seigneur Norbert s'enfuit alors dans ce qui était jadis Forteresse Haine et s'y barricada. Le siège dura cent jours avant que les Corbeaux antivans ne finissent par trancher la gorge du seigneur pendant son sommeil. Le domaine fut longtemps laissé à l'abandon en raison de son passé sulfureux.

Lorsque le quatrième Enclin ravagea les Marches libres, forteresse Haine fit office de garnison pour les Gardes des ombres qui creusèrent un tunnel dans la montagne. Lorsque les engeances attaquèrent Kirkwall et Combrelande, les citoyens des deux villes se replièrent dans les grottes, connues depuis lors sous le nom de "la Retraite".

Les Gardes ayant quitté la cité victorieuse, Forteresse Haine fut présentée à un chevalier orlésien du nom de Gaston de Montfort. L'édifice fut détourné de sa fonction militaire pour se convertir en palais de plaisance et rebaptisé "Château Haine".

--Extrait de Portrait des Marches libres, de Guillaume Van der Haute.

Trivia[]

  • Le seigneur Norbert de la Haine était très fondant de lamproie marinée. Cette espèce est réputée pour ne pas avoir très bon goût et est rarement retrouvée en cuisine.[1]
  1. Dragon Age: The Official Cookbook: Tastes of Thedas, p. 147
Advertisement