Wiki Dragon Age
Advertisement

Enquêter sur les étranges symboles tracés à la craie est une opération de la table d'état-major en Orlaïs dans Dragon Age: Inquisition.

Obtention[]

Disponible une fois cinq opérations complétées avec Léliana.

Texte de l'Opération[]

Extraits de rapports de Rector :

- Connaissez-vous ce symbole ? Un triangle renversé, traversé par deux lignes sinueuses ? Un éclaireir en a aperçu un, tracé à la craie sur un mur en ruine près de l'un de nos avant-postes.

- Les premières observations de nos archivistes ne nous ont rien révélé sur le symbole. Ils cherchent encore.

- Argent pense avoir déjà vu ce symbole, ou un autre lui ressemblant beaucoup, tracé dans un registre appartenant à la contesse de Bayard.

- Des recherches systématiques ont été entre prises, comme vous l'aviez ordonné. Presque tous nos avant-postes ont été marqués de la même manière. Beaucoup pensent qu'on nous observe, mais dans quel but ?

Suggestions des conseillers[]

NB : Le temps ci-dessous correspond au temps sans agent.

Joséphine - 1:00:00[]

Je pourrais suivre la piste d'Argent. La comtesse de Batard est très discrète et affiche une stricte neutralité en toutes circonstances, mais je pense pouvoir l'amener à collaborer.

Léliana - 0:48:00[]

Pourquoi ne pas établir un avant-poste en guise d'appât près d'une route commerciale, placé sous surveillance constante ? Si quelqu'un sort un morceau de craie, il ne pourra pas nous échapper.

Cullen - N/A[]

Ne participe pas à cette mission.

Rapport de mission[]

Joséphine[]

Dame Caprina rapporte avoir passé un très agréable moment en prenant le thé avec la comtesse. Elle a retranscrit leur conversation :

Le triangle ? Oh, je m'en souviens très bien. Dessiné dans l'un de mes registres comptables par un marchand antivan qui voulait me vendre un navire. La transaction a immédiatement échoué ; j'imagine qu'il s'attendait à une autre réaction de ma part en voyant le symbole. En prenant congé, il m'a glissé : "Ne soyez pas si pressée de prendre la mer, madame. Ceux qui vivent par-delà les océans arriveront bien assez tôt".

Léliana[]

Le rapport d'un espion :

Avant-poste établi le long de la Voie impériale. Facilement repérable, censé protéger la route commerciale et faciliter le ravitaillement de l'Inquisition. Gardons un œil sur toutes les allées et venues.

Quatrième nuit ; une caravane de réfugiés monte le camp non loin pour se placer sous notre protection. Peu après minuit, une jeune femme sur des béquilles discute avec le garde en patrouille. Après son départ, elle s'accroupit et dessine le symbole sur un poteau de tente.

La femme prétend qu'elle ne sait rien pendant une demi-heure. Quand il devient évident que nous ne la croyons pas, elle embrasse un médaillon andrastien et proclame : "Gloire à ceux qui vivent par-delà les océans !" avant de mourir. Le médaillon contenait du poison.

Récompenses[]

Joséphine et Léliana[]

Advertisement