Wiki Dragon Age
Advertisement
Logo Awakening

Dragon Age: Origins - Awakening est l'unique extension de Dragon Age: Origins. Publié sur Windows, PS3 et XBOX 360 le 16 mars 2010 en Amérique du Nord, le 18 mars en Europe et le 19 mars au Royaume-Uni. Le jeu est disponible en physique et en digital. Cependant, en Europe, la version PS3 ne peut être obtenu que via le PlayStation Network, à moins d'acheter la Ultimate Edition. Dragon Age: Origins - Awakening a été publié pour Mac OS X le 10 août 2010.

L'équipe de scénaristes derrière Awakening est composée de David Gaider, Sheryl Chee et Ferret Baudoin.[1]

Intrigue[]

Les évènements de Awakening se déroulent six mois après la conclusion de Dragon Age: Origins, spécifiquement le 17 de Ferventis. Le protagoniste est un ou une Commandeur des Gardes des ombres, peuvant soit être un personnage importé d'Origins ou une toute nouvelle personnage, un ou une Garde envoyée par Orlaïs. Le ou la Garde orlésienne est traitée différemment à cause des antécédents entre Férelden et Orlaïs —un ou une Garde importée étant renommée pour avoir vaincu l'Archidemon dans Origins.—

Alors que les Gardes des ombres tentent de réhabiliter Fort Bastel, une forteresse offerte à l'Ordre à la fin d'Origins en tant que nouvelle base d'opération, le ou la Commandeur-Garde est confrontée à de nouvelles difficultés. En dépit de la chute de l'Archidémon, les engeances ne sont pas retournées dans les Tréfonds et une nouvelle espèce semble avoir vu le jour ; les disciples, des engeances dotées de la parole. Deux entités sont impliquées, l'Architecte et la Mère, avec lesquelles le ou la Garde va devoir traiter. A l'issue de cette mission, le monde changera drastiquement.

Personnages[]

Personnages connus[]

  • Herren, Wade
  • Alistair, Anora, Loghain Mac Tir, et Wynne peut faire leur apparition selon les choix effectués dans Origins. Wynne donne une quête secondaire à Amaranthine.

Nouveaux personnages[]

  • Sénéchal Varel : initiallement sénéchal du iarl Rendon Howe, désormais sénéchal au service du ou de la Commandeur-Garde à Fort Bestel.
  • Garével : capitaine de la Garde de Fort Bastel.
  • Voldrik Glavonak : un nain surfacien, frère de Dworkin, chargé de la reconstruction de Fort Bastel.
  • Dworkin Glavonak : une nain surfacien, frère de Voldrik, avec une très grande passion pour les explosifs.
  • Le Flétri : une engeance au service de l'Architecte.
  • Le Messager : une engeance au service de l'Architecte.
  • Le Premier : une engeance au service de la Mère.
  • Le Héraut : une engeance au service de la Mère.
  • L'Egaré : une engeance au service de la Mère.
  • L'Architecte : une engeance puissante non seulement dotée de parole mais également de libre arbitre.
  • La Mère : initiallement humaine désormais mère couveuse dirigeant les engeances dans ses assauts aux alentours d'Amaranthine.

Compagnons[]

  • Anders : un mage apostat recherché par les templiers, pour avoir réussi à s'échapper sept fois du cercle.
  • Sigrun : une naine voleuse appartenant à la légion des morts.
  • Oghren : un nain berserker et ancien compagnon du garde des ombres.
  • Nathaniel : un voleur, prisonnier à Fort Bastel et le fils du iarl Rendon Howe.
  • Velanna : une elfe mage, exilée de son clan.
  • Justice : un esprit de l'Immatériel, coincé dans un corps de garde des ombres.

Jouabilité[]

Lieux[]

  • Amaranthine : ville commerciale fortifiée, c'est là que le joueur trouvera la plupart de ses quêtes principales et secondaires.
  • Kal´Hirol : anciennes ville naine abandonnée, elle abritait la caste des nains forgerons et est occupés par les engeances.
  • Colline du Boix Noueux : collines à l'ouest d'Amaranthine.
  • La voie du Pélerin : Principale route commerciale reliant Amaranthine et Dénérim.
  • Noirmarais : ancien village, des rumeurs racontent qu'il est hanté et que le voile y est très fin.
  • Fort Bastel : siège de l'ordre et du pouvoir sur le comté d'Amaranthine.

Créatures[]

  • Sylvan calciné
  • Loup-garou vicié
  • Ogre en armure
  • Golem du brasier
  • Les progénitures
  • Les disciples
  • La Mère
  • L'Architecte
  • Dragon spectral
  • Baronne

Spécialisations[]

  • Guerrier spirituel
  • Gardien
  • Ombre
  • Eclaireur de la légion
  • Mage de guerre
  • Archiviste

Différences entre Origins et Awakening[]

  • Il n'y a pas de romance dans Awakening.
  • Il y a 2 nouveaux grades pour les matériaux. Les Armures lourdes obtiennent l'Acier blanc (Grade 8) et l'Aurum volcanique (Grade 9), les Armures légères obtiennent l'Aile de dragon (Grade 8) et le Cuir de dragon-sire (Grade 9), le Bois obtient le Vhenadahl (Grade 8) et le Suramen ancestral (Grade 9).
  • Les marchants ont peu de stocks de runes de hautes qualités, comme celles de Maître ou de Grand Maître ; la plupart vendent des runes faibles, Novice ou Compagnons pour exemple, et les matériaux d'artisanat. Ainsi, il est nécessaire de fabriquer soi-même les runes et de les utiliser sur les armures ou les armes. Les runes disponibles coutent bien moins cher que dans Origins.
  • Il est possible de re-spécialiser son personnage sans perdre de décisions faites dans Origins grâce à un nombre illimité de manuel de concentration, vendu pour 6 souverains chacun.
  • La majorité des objets promotionnels ou de DLC ne peuvent pas se transférer dans Awakening. Cependant, les objets obtenus pendant Retour à Ostagar et l'Anneau mémoriel le peuvent. Sur PC, un mod permet de contourner ce problème.
  • Oghren dispose d'un set d'armure de la Légion des morts ainsi que d'une nouvelle arme lorsqu'il apparaît pour la première fois.
  • A l'intérieur de Fort Bastel, dans la salle du trône, il y a un coffre dans lequel il est possible de disposer de ses effets personnels.
  • Augmenter de niveau et gagner de l'argent est bien plus rapide dans Awakening que dans Origins.
  • Le niveau maximum pouvant être atteint est 35.
  • Tous les compagnons, hormis Justice, peuvent être recrutés et fait Garde des ombres. Les compagnons doivent passer par l'Union avant de terminer la quête liée à leur zone s'il s'agit de la dernière quête principal avant la fin du jeu.
  • L'artisanat ne peut plus être exploité aussi facilement pour faire de l'argent. Cela est due à l'augmentation des prix des matériaux. Cette différence est contrebalancée par la facilité à se faire de l'argent.
  • Aucun marchant dans Awakening ne dispose d'un stock illimité en Viveracine ou Champignon des Tréfonds.
  • Il n'est plus possible d'initier un dialogue avec les compagnons à tout moment. Dans Awakening, pour initier un dialogue avec les compagnons, il faut interagir avec des éléments spécifiques.

Importer un.e Garde d'Origins ou jouer un.e Garde orlésien.ne[]

  • Le peuple d'Amaranthine traitera le ou la Garde de Férelden avec respect, tandis qu'il sera suspicieux à l'égard d'un ou d'une Garde orlésienne.
  • Un ou une Garde importée commence au niveau d'Origins ou au niveau 18, selon lequel est le plus élevé. Un ou une Garde orlésienne commence niveau 18. Le niveaux des compagnons s'accordent avec celui du ou de la Garde.
  • Un ou une Garde importée garde des armes, armures et accessoires équipés lors de l'import ainsi que toute armes, armures, accessoires non-équipés et objets basiques présents dans l'inventaire. L'équipement des compagnons d'Origins est cependant perdu. Il est possible de charger l'autosave de l'Epilogue pour accéder à l'inventaire du groupe et récupérer les équipements.
  • Un ou une Garde importée conserve ses statistiques, talents et compétences obtenus dans Le rêve éveillé et via les tomes.
  • Un ou une Garde importée qui est équipée d'un élément provenant d'un DLC autre que Retour à Ostagar et Le chant de Léliana sera nue. Cependant, les statistiques des objets, tels que la fatigue ou la santé persistent. (Avec le patch 1.04, ce problème est réglé sur PC. Un ou Une Garde importée est équipée d'un set d'Armure de Garde des ombres.)
  • Imported Wardens equipped with any of the gear from DLCs other than Return to Ostagar and Leliana's Song will appear "naked" with all of those items removed from the game. However the stats of those items, like fatigue or health, are still present on your character (confirmed to be fixed for the PC as of patch 1.04. Imported Warden will be equipped with the Grey Warden Armor set).

Succès[]

Image Succès Description Trophée Points
Le fort tenace
Le fort tenace Toutes améliorations de Fort Bastel effectuées Bronze 30
Sauveur de kal'hirol
Sauveur de Kal'Hirol Mères couveuses de Kal'Hirol détruites Bronze 30
Vengeance aveugle
Vengeance aveugle Fuite des mines d'argentite réussie Bronze 30
Tomber avec honneur
Tomber avec honneur Baronne vaincue Bronze 30
L'ultime espoir d'amaranthine
L'ultime espoir d'Amaranthine Ville d'Amaranthine sauvée Bronze 25
Gardien de fort bastel
Gardien de Fort Bastel Fort Bastel sauvé Bronze 25
Éveil
Eveil Dragon Age: Origins - Awakening terminé Or 50
Commandeur de l'ordre
Commandeur de l'Ordre Niveau 30 atteint Bronze 30

Sources[]

  1. Ferret Baudoin. "Who wrote Awakenings(sp)?" The BioWare Forum.
Advertisement