Wiki Dragon Age
Advertisement

Les Containers sont des objets pouvant détenir des armes, armures et autres trésors. La plupart des PNJ ne réagissent pas lorsqu'un container est ouvert près d'eux, dans leur maison ou dans les tavernes. Les containers brillent lorqu'ils peuvent être pillés (cette fonctionnalité peut être désactiver dans le menu Options). Pour piller un container, il suffit de s'en approcher et de l'examiner ; une liste des objets contenus s'affichent alors. Il est possible de ne récupérer que certains objets ou d'utiliser l'option « Tout prendre ». Un container peut également être verrouillé ; dans ce cas, un personnage de classe Voleur est nécessaire à moins qu'il nécessite une clef spécifique.

Les objets aléatoires d'un container sont déterminés lorsque le joueur, ou joueuse, entre pour la première fois dans la zone. Ainsi, il est inutile de sauvegarder avant de piller un container ou de quitter puis revenir dajs la zone ; cela ne changera pas le contenu du container.

Chaque container est assigné à un rang et à une catégorie de trésor (à l'exception des trésors fixes), utilisé pour générer un trésor aléatoire. En général, les containers de rang « Boss » sont peu commun et ne se trouvent que dans certaines zones. Dans le toolset, ces rangs ne sont pas associés aux rangs des créatures. À la place, ils sont listés en tant que « Facile », « Diffcile », etc. Il n'y a que trois coffres « Très Difficile » dans l'installation de base d'Origins qui nécessitent Maîtrise des dispositifs pour les ouvrir.