Wiki Dragon Age
Advertisement

Contacter le clan des Lavellan est une opération de la table d'état-major en Férelden dans Dragon Age: Inquisition. Il s'agit de la première opération de la série d'opération spécifique à un(e) Inquisiteur(trice) Elfe.

Obtention[]

Disponible si l'Inquisiteur(trice) est d'origine dalatienne après avoir complété l'opération Explorer les Marches solitaires.

Texte de l'Opération[]

Le clan des Lavellan transmet ses salutations à l'Inquisition, ainsi que ses vœux de réussite dans son combat pour refermer la Brèche céleste. Si certains clans dalatiens haïssent les humains et ne veulent pas entendre parler d'eux, le clan des Lavellan n'a jamais aspiré qu'à la paix et à la justice avec tous les peuples. Cela étant, nous avons parfois été contraints de nous défendre contre ceux qui se bornaient à nous voir comme des victimes potentielles.

Nous avons appris qu'un membre de notre clan était retenu prisonnier par votre Inquisition. Il/elle s'est uniquement rendu au Conclave pour assister aux négociations de paix entre vos mages et vos templiers, et nous doutons fortement qu'il/elle ait volontairement bafoué vos coutumes. S'il/elle a été accusé(e) d'un crime quel qu'il soit, merci de nous en informer. Dans le cas contraire, nous souhaiterions avoir de ses nouvelles, afin d'être sûrs qu'il/elle n'est pas retenu(e) à l'Inquisition contre son gré.

Nous attendons votre réponse avec impatience,

Archiviste Istimaethoriel Lavellan

Suggestions des conseillers[]

NB : Le temps ci-dessous correspond au temps sans agent.

Joséphine - 0:15:00[]

Votre peuple doit être approché avec prudence. L'un de nos scribes elfes pourrait aller leur transmettre un message et les assurer de l'intégrité de l'Inquisition.

Les Dalatiens n'attachent d'importance qu'aux actes, pas aux paroles. Laissez-moi envoyer mes agents elfes ; ils donneront au clan une preuve de notre bonne foi.

Mes trouples peuvent prévenir que vous êtes en sécurité et leur faire comprendre que l'Inquisition doit être prise au sérieux.

Rapport de mission[]

Joséphine et Léliana[]

Da'len,

Andaran atish'an. Je me réjouis de vous savoir en sécurité. Notre clan a reçu la visite de membres de l'Inquisition qui n'ont pas tari d'éloges sur votre noble cause et nous ont assurés de votre intégrité à l'égard de notre peuple.

Comme vous le savez, les ressources en or du clan des Lavellan sont limités. J'ai toutefois donné aux messagers quelques herbes curatives ; grâce à Sylaise, nous n'en avons jamais eu autant. Nous ne voudrions pas vous déranger en nous rendant à l'Inquisition, nos chasseurs auraient vite fait de se quereller, mais si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à faire appel à nous.

Dareth shiral,
Archiviste Istimaethoriel Lavellan

Cullen[]

Commandant Cullen,

Notre groupe s'est approché du camp dalatien en armure complète afin de montrer la force de l'Inquisition. Malheureusement, les chasseurs ont sonné l'alerte. Nous nous sommes défendus sans excès de brutalité, mais les deux camps ont tout de même essuyé des pertes sérieuses avant que le chef des Dalatiens ne parvienne à maîtriser son peuple.

Après avoir lu le message, les Dalatiens ont semblé accepter que le Messager d'Andrasté ait pu rejoindre l'Inquisition de son propre gré. Ils ne nous ont pas proposé leur aide, mais nous ont toutefois laissé partir sans opposer de résistance.

Lieutenant Rozellène Chambreterre

Récompenses[]

Joséphine et Léliana[]

  • Lotus sanguin(Inquisition) (10)
  • Déverrouille Protéger le Clan Lavellan une fois l'Inquisition installée à Fort Céleste

Cullen[]

  • Influence 30
  • Perte de vies dalatiennes

Suite d'opérations[]

Il y a deux branches de possibilités pour cette série d'opération pouvant mener à un résultat positif :

Première branche :
Contacter le Clan Lavellan avec Joséphine ou Léliana mène à : Protéger le Clan Lavellan
Protéger le Clan Lavellan avec Léliana mène à : Enquêter sur le Duc de Wycome
Enquêter sur le Duc de Wycome avec Joséphine mène à : Stop Purge of Wycome's Elves
Stop Purge of Wycome's Elves avec Léliana mène à : Protéger le Clan Lavellan et Wycome
Seconde branche :
Protéger le Clan Lavellan avec Cullen mène à : Break Venatori Hold on Wycome
Break Venatori Hold on Wycome avec Léliana mène à : Restorer l'ordre à Wycome
Restorer l'ordre à Wycome avec Léliana mène à : Protéger le Clan Lavellan et Wycome
Advertisement