Wiki Dragon Age
Advertisement

Rhétorique[]

La compétence Rhétorique permet d'avoir des options d'intimidation et de persuasion pendant les dialogues.

Rhétorique
  • Passif 
  • Nécessite : 10 Ruse
Le personnage a suffisamment d'influence pour rallier autrui à son opinion. Si c'est la force qui prime, il usera d'intimidation ; si c'est la ruse, il fera montre de persuasion.
Science de la rhétorique
  • Mise à jour
  • Nécessite : 12 Ruse
Le don d'empathie et d'influence du personnage s'est développé.
Expertise de la rhétorique
  • Mise à jour 
  • Nécessite : 14 Ruse 
Le personnage jouit d'un don de persuasion exceptionnel. Il est en mesure de convaincre jusqu'aux individus les plus véhéments.
Maîtrise de la rhétorique
  • Mise à jour 
  • Nécessite : 16 Ruse 
Le personnage est un phraseur patenté qui de ses belles paroles sait rallier à son opinion à peu près n'importe qui.

Larcin[]

La compétence Larcin vous donne la possibilité de voler à la tire des PNJs.

Larcin
  • Activé
  • Portée : Personnel
  • Activation : 0 
  • Temps de recharge : 10 s 
  • Necessite : 10 Ruse
Le personnage est assez rapide pour délester autrui, ami comme ennemi, de petits objets, pourvu que la personne en question ne soit pas sur le qui-vive.
Science du Larcin
  • Mise à jour
  • Nécessite : 12 Ruse
Le personnage a affiné ses compétences de larcin. Ses tentatives de vol ont plus de chances de réussir.
Expertise du larcin
  • Mise à jour
  • Nécessite : 14 Ruse
Le personnage est tellement leste que ses victimes ne remarquent quasiment jamais le larcin avant qu'il ne soit trop tard.
Maîtrise du larcin
  • Mise à jour
  • Nécessite : 16 Ruse
Le personnage ne souffre guère de rival en matière de larcin. Il est capable de distraire et duper ses infortunées victimes, même en combat.

Pose de pièges[]

La compétence Pose de piège permet au personnage de construire des pièges et des leurres à partir de composant commun à condition qu'il possède le plan. Malgré la description du deuxième et quatrième grade, la distance de détection de piège n'est pas augmenté. A noter, que seul les voleurs peuvent désamorcer les pièges (la compétence n'ayant aucun impact sur la capacité à le faire) mais que tous les personnages peuvent apprendre la compétence. Les composants et les plans peuvent être acheté auprès des marchands, pillé sur les ennemis vaincu ou trouvé lors de l'exploration.

Pose de pièges
  • Activé
  • Portée : Personnel 
  • Activation : 0 
  • Temps de recharge : 0s
Le personnage a appris à montrer des pièges rudimentaires à partir de composants courants.
Science des pièges
  • Mise à jour 
  • Nécessite : niv.4
Le personnage a appris à créer des pièges complexes de grade moyen. Il peut maintenant détecter les pièges ennemis de plus loin.
Expertise des pièges
  • Mise à jour
  • Nécessite : Niv.7
Le personnage a appris à assembler des pièges de troisième grade.
Maîtrise des pièges
  • Mise à jour
  • Nécessite : Niv.10
Le personnage a maîtrisé la conception et la fabrication de pièges mortels de quatrième grade, et augmente encore sa portée de détection des pièges.

Survie[]

La compétence Survie permet de suivre les ennemis sur la mini-carte. La compétence s'active dès qu'un des membres du groupe la apprise.

Survie
  • Passif 
  • Nécessite : 10 Ruse
Le personnage est capable de détecter la proximité de créatures d'un niveau inférieur au sien. Cette compétence confère en outre un petit bonus de résistance naturelle.
Science de la survie
  • Mise à jour 
  • Nécessite : 12 ruse
Le personnage a la faculté de détecter la proximité de créature d'un niveau inférieur ou égal au sien. Cette compétence confère en outre un petit bonus de résistance naturelle.
Expertise de la survie
  • Mise à jour 
  • Nécessite : 14 Ruse
Le personnage est en mesure de détecter la proximité de créatures ayant jusqu'à deux niveaux de plus que le sien. Cette compétence confère en outre un petit bonus de résistance naturelle.
Maîtrise de la survie
  • Mise à jour 
  • Nécessite : 16 ruse
Le personnage peut détecter toutes les créatures avoisinantes, quel que soit leur niveau. Il gagne de surcroît des bonus de résistances naturelle et physique.
Advertisement