Wiki Dragon Age
Advertisement
Codex dans DAO

Codex dans le Journal

Pour les entrées de Dragon Age II, voir Codex (Dragon Age II)
Pour les entrées de Dragon Age: Inquisition, voir Codex (Inquisition)

Le codex répertorie une collection d'informations et de documents que le ou la Garde trouve tout au long de son voyage. Les entrées du codex donnent des renseignements sur le monde de Thédas, dont des histoires de savants et d'historiens, des passages du Cantique de la lumière ou bien des contes populaires. On y retrouve également des renseignements sur les mécaniques de jeux, sur certaines créatures, personnages et objets. Récolter des entrées est récompensé par de l'expérience (XP) et peut débloquer des quêtes secondaires ou des options de dialogues avec d'autres personnages.

Les informations au sein du codex proviennent de l'univers même, par conséquent, certaines peuvent être erronées ou incohérentes.

Mère Ailis et Frère Génitivi sont des contributeurs récurents du codex.

Catégories du codex[]

Les entrées du codex sont répertoriées en différentes catégories.

Créatures
Objets
Magie et religion
Culture et histoire
Personnages
Livres et chansons
Notes
Combinaisons de sorts
Commandes
En rapport avec une quête

Récolter les entrées du codex[]

The codex entries are unlocked in a variety of ways: through dialogue, eavesdropping on someone's conversation, reading books, collecting items and killing enemies. (Comme pour le précédent RPG de BioWare Mass Effect, l'entrée n'est reçue complète uniquement en choisissant tous les options de dialogue avec un personnage.) Une fois récoltée, l'entrée peut être lue dans la section codex du journal. Les entrées non-lues sont affichés en surbrillance.

Les entrées du codex peuvent se débloquer de plusieurs manières : à travers les dialogues, en écoutant des conversations, en lisant des livres, en récupérant des objets ou même en tuant des ennemies.

Dans la majorité des cas, trouver une entrée de codex est récompensé par 50 XP. Porter ____ augmente ce gain à 75.

Afin de trouver plus facilement les entrées du codex, il est possible de les afficher en surbrillance. Sur la version PC du jeu, il suffit de maintenir la touche TAB tandis que sur les versions consoles, il faut maintenir la gâchette gauche.

Variations et mises à jour[]

Certaines entrées peuvent variées selon le contexte et/ou sont mis à jour durant la campagne selon les décisions du protagoniste. Pour exemple, le contenue de certaines entrées dépend de l'origine du Garde. L'entrée de codex d'un compagnon évolue en même temps que son affinité avec le ou la Garde, et peut dépendre de certaines décisions, selon s'ils ont été recruté ou non. Tuer un certain nombre de même créature permet de mettre à jour son entrée.

Numérotation[]

Les entrées du codex sont séquentiellement numérotées. Cependant, le numéro d'une entrée peut varier si des DLC sont installés. Ainsi, les entrées sont ici identifiés par leur nom plutôt que leur numéro.

Les entrées de codex sur XBOX 360 et PS3 sont nommées mais pas numérotées. [[en:Codex (Origins)

Advertisement