Wiki Dragon Age
Advertisement

« Qu'il me tarde d'en être à ce moment de gloire ! Les Gardes des ombres, aux côtés du roi de Férelden face à l'immonde menace ! » ―roi Cailan

Après l'Union est une quête principale de Dragon Age: Origins, donnée par Duncan une fois la cérémonie de l'Union terminée. Fraîchement Garde des ombres, le roi réclame votre présence au conseil de guerre.

Guide pas-à-pas[]

Rejoindre Duncan au conseil de Guerre[]

Vous avez survécu à l'Union et vous êtes désormais un(e) Garde des ombres ! Rejoignez Duncan au conseil de guerre aussi vite que possible. Le roi souhaite vous rencontrer de nouveau.

Ostagar[]

Une fois la cinématique de la cérémonie de l'Union terminée, vous recevez l'amulette Serment des ombres ainsi que l'équipement de Daveth et Jory et vous gagnez +1 talent ou sort. Alistair quitte votre équipe et vous attend à l'écart du conseil de guerre. Si vous avez l'antécédent Noble humain, vous êtes accompagné(e) de votre mabari.

NB : C'est de votre dernière chance d'interagir avec le personnel d'Ostagar, notamment le Quartier-maître et le Maître-chien.
  • Lorsque vous êtes prêt(e), dirigez-vous vers le conseil de guerre, une conversation s'enclenche :
Ico - Dialog (sans ombre)

Le roi Cailan et le tiern Loghain discutent stratégie et, accessoirement, se disputent. Finalement, Cailan décide de vous assigner, vous et Alistair au signal de la tour d'Ishal. Que cette noble tâche vous plaise ou non, vous y êtes assigné(e). Le conseil de guerre prend fin assez rapidement.

  • Duncan et vous retournez auprès d'Alistair pour une dernière discussion avant la bataille :
Ico - Dialog (sans ombre)

Alistair se plaint de votre mission. Vous pouvez le soutenir et potentiellement gagner en estime (« J'aimerais bien voir ça. » si vous êtes une femme) ou le pointer du doigt pour ses jérémiades (« Cessez de vous plaindre. C'est une mission très importante. ») et en perdre.

  • Une fois la conversation terminée, Alistair rejoint une nouvelle fois l'équipe, de manière définitive cette fois.

Résultat[]

Préparez-vous ; enfilez votre meilleur équipement et arrangez vos tactiques puis dirigez-vous vers le pont pour déclencher la première cinématique de la Bataille d'Ostagar. Il est l'heure d'accomplir votre devoir en vous rendant à La tour d'Ishal.

Galerie[]

Advertisement