FANDOM

"C'est le Créateur qui a créé les mages. La Chantrie a été construite par des hommes, elle peut être détruite par eux."

Anders
Anders
Rencontre Fort Bastel (Awakening)
Clinique d’Anders, Sombrerue (Dragon Age II)
Race Humain
Sexe Masculin
Classe Mage
Statut Mage du Cercle (anciennement)
Garde des Ombres
Spécialité Guérisseur Vital (Awakening)
Vengeance (DAII)
Quêtes Liberté pour Anders (Awakening)
Apaisement
Parler à Anders
Dissidence
Les croyances en question (Acte II)
Aller voir Anders
L'amulette chantriste de Tévinter (cadeau)
Prendre des nouvelles d'Anders
Justice
Les croyances en question (Acte III)
Plumes mystiques (DLC La marque de l'assassin)
Voix Olivier Jankovic
Apparaît dans Dragon Age: Origins - Awakening
Dragon Age II
Dragon Age: Inquisition (mentionné)
Heroes of Dragon Age

Anders est un mage apostat déterminé à s'échapper du Cercle des Mage et des Templiers avec lesquelles il a développé un rapport assez hostile. En dépit de tout ce qu'il a vécu entres leur mains, son désir de liberté reste toujours fort. Il a une empathie profonde pour les défavorisés et les opprimés et aussi une tendresse pour les chats. Il est un compagnon potentiel dans Dragon Age: Origins - Awakening et dans Dragon Age II. Dans ce dernier, il fait partie des choix de romance pour Hawke.

Biographie Modifier

Anders est né et a grandi dans un petit village de Férelden. Son père était originaire des Anderfels, mais est venu à Férelden quand il était enfant. Anders était très apprécié dans son village, et on pouvait souvent le voir entouré d'un groupe d'enfants du village. À l'âge de douze ans, il a accidentellement mis le feu à une grange en usant de magie. Alors que sa mère l'aimait encore et voulait le protéger, son père a eu peur de lui et a appelé les templiers. Il fut menotté et emmené par les templiers à la Tour du Cercle de Ferelden. Le seul bien personnel qu'il a réussi à garder était un oreiller brodé à la main par sa mère.

En arrivant au Cercle, Anders refusa de parler, et même de dire son nom aux autres apprentis. Ils commencèrent à l'appeler "l'Ander" à cause de son héritage andérien, et Anders devint finalement le seul nom qu'il utilisa. Anders méprisait le Cercle et le comparait à une prison. Sa première tentative d'évasion eut lieu six mois après son arrivée. Lorsqu'on lui demanda pourquoi il s'était échappé, il répondit en larmes qu'il avait simplement voulu rentrer chez lui. Il fit au moins sept tentatives, étant à chaque fois recapturé. Malgré cela, le Premier Enchanteur Irving croyait qu'Anders, bien que téméraire, ne représentait en rien une véritable menace.

Quand Anders était encore un apprenti, il a rencontré et s'est lié d'amitié avec un garçon plus âgé, Karl Thekla. Les deux étaient inséparables. Anders n'a fait aucune tentative d'évasion pendant les années où ils étaient ensemble. Peu de temps après leur Confrontation, Karl fut transféré à la Potence de Kirkwall, une décision qui ne plu guère à Anders. Il a de nouveau tenté de s'échapper peu de temps après, pour être ensuite rattrapé alors qu’il tentait d'acheter un passage vers Kirkwall.

L'avant-dernière évasion d'Anders lui a valu un an d'isolement, avec pour seule compagnie Glyphe, un chat qui s'amusait à chasser les souris de la Tour. D'après Anders, le chat était possédé par un démon de la colère et a tué trois templiers. Sa dernière évasion eut lieu juste avant le coup d'état d'Uldred. Les templiers envoyèrent une demi-douzaine de leurs meilleurs chasseurs de mages avec l'ordre de ramener Anders, maintenant un présumé maléficien, mort ou vif.