Wiki Dragon Age
Advertisement

Action ou vérité : La cour impériale est une opération de la table d'état-major en Orlaïs dans Dragon Age: Inquisition. Il s'agit de la première opération d'une série liée à Vivienne.

Obtention[]

Disponible une fois Vivienne recrutée.

Texte de l'Opération[]

Une lettre ouverte adressée à Vivienne est posée sur la table. Une note a été ajoutée en haut de la page : "Joséphine, trésor, vous devriez vous occuper de cela. V.

Ma chère Vivienne,

Vous n'avez sûrement pas entendu les allégations choquantes à l'égard de l'Inquisition, ou vous ne vous seriez jamais montrée en sa compagnie. Permettez-moi, en tant qu'amie, de vosu ouvrir les yeux. On raconte que la Divine Justinia serait toujours vivante et qu'elle aurait ordonné à l'Inquisition, ses serviteurs de confiance, d'orchestrer tout ce chaos. La chercheuse Pentaghast et sœur Rossignol auraient saboté le Conclave afin d'éliminer l'opposition au sein de la Chantrie et de se débarasser par la même occasion des dirigeants de la rébellion des mages et des templiers. Protégez votre réputation, éloignez-vous d'eux immédiatement.

Votre amie inquiète,
Vicomtesse Élodie de Morreau

Suggestions des conseillers[]

NB : Le temps ci-dessous correspond au temps sans agent.

Joséphine - :15:00[]

Nous avons besoin du soutien des nobles pour combattre la rumeur. Je peux organiser quelques visites stratégiques.

Léliana - 0:15:00[]

Prouver la mort de la Divine pourrait se retourner contre nous. Il faut trouver la source de cette rumeur.

Cullen - 0:15:00[]

Nous ne pouvons pas prouver que la Divine est morte, mais nous pourrions escorter les gens jusqu'au cratère pour qu'ils le constatent d'eux-mêmes.

Rapport de mission[]

Joséphine[]

Ambassadrice,

J'ai beaucoup apprécié votre soirée et j'espère vous voir au cottage d'été pour notre pique-nique le mois prochain. Ne vous tracassez pas au sujet des choses horribles qui ont été dites sur vos associés : la raison l'emportera et ces rumeurs ridicules finiront par disparaître.

Bien à vous,
Duc Cyril

Léliana[]

Rossignol,

Une centaine d'ombres à poursuivre, en direction du lac Célestine. Les nobles disent que c'est très joli à cette saison.

Fisher

Cullen[]

Commandant Cullen,

L'escorte des nobles au cratère s'est révelée… intéressante. Mallory a dû employer la force pour en empêcher quelques'uns de graver leur nom sur les critaux de lyrium rouge. L'un d'eux voulait rapporter un corps calciné en souvenir. La prochaine fois, je suggère de les pousser dans le cratère et de les y laisser.

Chevalier-sous-capitaine Ryler

Récompenses[]

Tous[]

Advertisement